RMC Sport

Albanie-France: Mbappé malade, la compo des Bleus

L'équipe de France dispute ce dimanche soir son dernier match des éliminatoires de l'Euro 2020 en Albanie (20h45). A cette occasion, Didier Deschamps a décidé d'innover avec un 3-4-3 au coup d'envoi, dans lequel Benjamin Mendy fait son retour. Kylian Mbappé est lui absent au coup d'envoi.

Dernier match des éliminatoires, dernier match de l'année 2019 et grande première. Alors que l'équipe de France se déplace ce dimanche soir en Albanie (20h45), le sélectionneur tricolore Didier Deschamps a décidé d'aligner un 3-4-3 (ou 3-5-2) inédit au coup d'envoi, comme le laissait présager la mise en place de samedi soir à Tirana.

Devant Steve Mandanda, Raphaël Varane, Clément Lenglet et Presnel Kimpembe seront ainsi alignés tous les trois en défense, tandis que Léo Dubois jouera le piston dans le couloir droit, et Benjamin Mendy dans le couloir gauche, pour son premier match avec les Bleus depuis septembre 2018.

Syndrome viral pour Mbappé

Au milieu, Moussa Sissoko et Corentin Tolisso seront associés à la récupération. Et devant, Wissam Ben Yedder va accompagner Olivier Giroud et Antoine Griezmann. Malade (syndrome viral), Kylian Mbappé est absent au coup d'envoi. Le jeune Français est néanmoins sur la feuille de match et prend place sur le banc.

Il reste sur une prestation décevante contre la Moldavie jeudi, au Stade de France (2-1). Son seul match avec les Bleus cette saison, puisqu'il avait manqué sur blessure les rassemblements de septembre (4-1 contre l'Albanie, 3-0 contre Andorre) et octobre (1-0 en Islande, 1-1 contre la Turquie). Rendez-vous en mars pour revoir Kylian Mbappé avec le maillot de l'équipe de France, si tout va bien. 

Le onze de départ des Bleus: Mandanda - Varane, Lenglet, Kimpembe - Dubois, Sissoko, Tolisso, B.Mendy - Griezmann, Ben Yedder, Giroud.

CC