Allemagne-France: "Ça met du respect sur mon nom", Kylian Mbappé répond aux doutes sur ses performances après sa disette chez les Bleus

L'équipe de France a terminé sur une bonne note. Après la défaite contre l'Espagne, les Bleus se sont imposés contre l'Allemagne (2-0), ce dimanche, lors de la petite finale de la Ligue des Nations. Kylian Mbappé s'est montré décisif avec un but et une passé décisive, comme contre la Roja.
Elu homme du match lors de cette petite finale, l'attaquant du Real Madrid s'est exprimé au micro du diffuseur, TF1, à l'issue de la rencontre. A un an de la prochaine Coupe du monde, Kylian Mbappé s'est également projeté sur cette compétition. Vainqueur en 2018 et finaliste en 2022, le capitaine des Bleus semble pressé d'en découdre: "J'en parle tout le temps parce que c'est une compétition très importante pour nous. LA compétition. Quand tu es joueur, représenter son équipe nationale pour une Coupe du monde il n'y a rien de plus beau. Il faut déjà se qualifier. La vérité va commencer dès septembre avec un match de qualification en Ukraine. Il va falloir se préparer pour le long périple qu'est la Coupe du monde.
"C'est bien qu'on le souligne quand je ne marque pas parce qu'on attend que je marque"
Buteur contre l'Allemagne, Kylian Mbappé a marqué son 50e but en sélection. Son premier dans le jeu depuis un an avec les Bleus, c'était contre le Luxembourg: "Il y a des passages comme ça. C'est bien qu'on le souligne quand je ne marque pas parce qu'on attend que je marque. Ça met du respect sur mon nom. J'ai essayé de travailler. J'ai eu pas mal d'épisodes qui font que ça a retardé l'échéance. Je suis content de recommencer à marquer mais surtout de gagner."
Même tonalité en conférence de presse juste après: "J'ai toujours voulu être important en équipe de France. C'est bien de recommencer à être décisif. Ca fait du bien de recommencer à marquer parce que je suis l'un des meilleurs buteurs de l'histoire de l'équipe de France. Je savais que ça allait revenir. On a beaucoup parler, ça trouve le respect qu"on a sur le joueur que je suis. Quand je recommence à marquer, je suis content, l'équipe est contente."
S'il retrouvera l'équipe de France en septembre prochain, Kylian Mbappé est attendu dans les prochains jours avec le Real Madrid pour disputer la Coupe du monde des clubs aux Etats-Unis. Les Madrilènes, désormais entrainés par Xabi Alonso, vont démarrer le 18 juin prochain la compétition, contre Al-Hilal.