RMC Sport

Allemagne-France, les réactions - Deschamps: "Très fier de ce qu'ont réalisé mes joueurs"

Alexandre Lacazette

Alexandre Lacazette - AFP

Les Bleus ont été rattrapés en toute fin de match par l'Allemagne (2-2). Lacazette, auteur d'un doublé, et Martial, décisif sur le premier but, ne facilitent pas le casse-tête offensif de Didier Deschamps.

[23h37]

Deschamps: "Je suis très fier de ce qu'ont réalisé mes joueurs"

"On était plus près de le gagner, et on était près aussi de mettre le troisième but, donc il y a de la déception. On a commis une erreur à la fin. Mais globalement je suis très fier de ce qu'ont réalisé mes joueurs, cette prestation face à une bonne équipe allemande qui a eu un peu plus de maîtrise que nous. On a été capables de les mettre en difficulté. On s'est créés pas mal d'occasions, six ou sept, sur des enchaînements avec beaucoup de vitesse et de justesse. On n'a pas tout bien fait, mais les Allemands non plus. Au-delà du résultat qui me chiffonne un par rapport à ce qu'on a fait, la prestation collective de l'équipe de France est de très bonne facture ce soir, avec des joueurs différents, un système différent, mais beaucoup de qualité."

[23h20]

Martial bon mais trop tard?

Nos experts ont aimé le match de Martial, mais pensent qu'il pourrait pâtir de l'embouteillage offensif et ne pas être dans les 23 au Mondial.

[23h18]

Courbis: "Mbappé est exceptionnel"

"Je le trouve tout simplement exceptionnel. Chaque fois qu'il touche le ballon, il se passe quelque chose."

[23h13]

Larqué: "Mbappé est encore intéressant"

"Il sait jouer simple. On le voit sur l'action du but de Lacazette. Il donne de la vitesse, il est bon partout. C'est un joueur qui mériterait de simplifier parfois son jeu mais ça reste un élément qui devrait être une plus-value pour les Bleus d'ici six mois."

[23h07]

Tolisso ou Pogba? Courbis ne tranche pas

"Moi je mets les deux."

[23h04]

Le regret de Courbis

Pour Rolland Courbis, Alexandre Lacazette en top. En flop: "La non-participation de Fekir. J'aurais aimé le voir associé au moins une petite demi-heure avec Lacazette."

[23h02]

Les tops et flops de Capitaine Larqué

Dans ses tops du match, Jean-Michel Larqué nomme... Didier Deschamps: "Je l'ai critiqué quand il était critiquable, mais ce soir j'ai trouvé que les choix et les changements de Deschamps étaient bons." En flop, le Capitaine a choisi Adrien Rabiot: "Je trouve qu'il joue à ce poste de 6 avec le frein à main."

[FDM]

Allemagne-France, ça continue dans l’After !

Les débats, les analyses, les réactions, c’est dans l’After sur RMC et BFM Sport !

>> Cliquez ici pour regarder l’After

[FDM]

Une excellente première période des Bleus, une seconde plus timorée. De bonnes choses avec une défense solide, malgré les deux buts, et des remplaçants (Martial, Lacazette) qui ont su profiter de leur titularisation.

[FDM]

C'est terminé ! L'équipe de France et l'Allemagne se quittent sur un match nul (2-2) ! Les deux buts de Lacazette n'ont pas suffi. Timo Werner, puis Lars Stindl ont égalisé.

[90e+3]

Götze est trouvé dans la surface et remet dans la course de Lars Stindl. Le milieu offensif allemand contrôle et bat Mandanda.

[90e+3]

BUT !!!

LARS STINDL EGALISE ! 2-2 !

[89e]

MARTIAL ! Le raté de l'attaquant ! Lancé par Mbappé face à Trapp, le joueur de Manchester a tiré mollement sur le portier allemand.

[85e]

Des changements, encore des changements. Sandro Wagner remplace Timo Werner.

[82e]

De nouveaux changements. Kurzawa remplace Digne pour les Bleus. De l'autre côté, Lars Stindl supplée Emre Can.

[78e]

Le rythme du match est retombé. On ne va pas dire qu'on s'ennuie un peu, mais on pourrait. Mais on ne va pas le dire. Mais on pourrait.

[74e]

Un nouveau changement de chaque côté. Alexandre Lacazette cède sa place à Antoine Griezmann. Du côté allemand, Sebastien Rudy remplace Sami Khedira.

[72e]

Alignement cata de la défense allemande, avec un Rüdiger monté à l'abordage et un Süle trop lent. Mbappé offre un duel face à Trapp à Lacazette d'une passe en profondeur. Le Gunner en profite pour inscrire un doublé.

[72e]

BUT !!!

LACAZETTE ! 2-1 !

[70e]

KROOS ! Sur un coup franc plein axe, le milieu du Real chatouille la lucarne. Mais la transversale puis la main de Mandanda repoussent le ballon.

[69e]

Les Allemands dominent cette seconde période. Les Bleus accusent le coup physiquement. Ils s'économisent sûrement pour exploser en contre.

[65e]

Changement pour l'Allemagne également ! Mario Götze remplace Ilkay Gündogan.

[64e]

Double changement pour les Bleus ! Steven N'Zonzi supplée Blaise Matuidi. Et Benjamin Pavard remplace Christophe Jallet.

[62e]

Centre dangereux de Plattenhardt, depuis l'aile gauche. Le ballon est dévié par Varane et offre un corner aux Allemands. Mais les Teutons n'en font rien.

[58e]

Les Bleus perdent le ballon devant la surface allemande. Un tacle de Khedira expédie le cuir dans les pieds d'Özil. Le meneur remonte sur 30 mètres avant d'offrir un duel à Timo Werner, d'une passe en profondeur lumineuse. L'attaquant, sur la gauche de la surface, bat Mandanda et égalise. 

[58e]

BUT !!!

TIMO WERNER ! EGALISATION ALLEMANDE !

[56e]

Mbappé tente sa chance de loin mais ne cadre pas.

[55e]

Long ballon par-dessus la défense pour Timo Werner. Mais l'attaquant allemand est signalé hors-jeu.

[51e]

Martial résiste au milieu de terrain et décale Jallet sur l'aile droite. Le latéral s'amuse devant Draxler et finit par centrer au premier poteau. La défense allemande intervient.

[46e]

Un changement pour l'Allemagne. Matts Hummels cède sa place à Antonio Rüdiger. Un défenseur fin et classe remplacé par une armoire à glace. Bon.

[46e]

C'est reparti à Cologne ! 

[MT]

Résultat : les Bleus se contentent d'attendre les Allemands avant d'exploser en contre. Et avec Martial, Mbappé et Lacazette, c'est forcément dangereux.

[MT]

Très bonne première période des Bleus face à des Allemands intermittents, visiblement pas très intéressés par le match.

[MT]

C'est la pause ! Les Bleus mènent 1-0 contre l'Allemagne sur un but d'Alexandre Lacazette !

[45e+1]

Une frappe de Khedira est détournée à l'entrée de la surface. Le corner est repoussé par les Bleus. La première période s'arrête là.

[45e]

Il n'y aura qu'une minute de temps additionnel !

[39e]

Werner tout proche de tromper Mandanda sur un long ballon en profondeur. Mais l'attaquant ne parvient pas à glisser le cuir dans le but. Varane peut revenir pour intercepter.

[34e]

Superbe action des Bleus ! Matuidi trouve Digne sur la gauche de la surface. La remise de volée du latéral trouve Martial. D'un dribble parfait, celui-ci élimine Süle puis fixe Trapp. Lacazette peut alors marquer dans le but vide.

[34e]

BUT !!!

LACAZETTE ! QUELLE ACTION DE MARTIAL ! 1-0 !

[32e]

MBAPPE ! Superbe feinte de frappe du Parisien dans la surface. Mais son tir est ensuite repoussé par Kevin Trapp au premier poteau.

[28e]

Et justement ! Très bon contre pour Martial, à deux contre un avec Mbappé. Mais, parfaitement gênés par Süle, ils ne parviennent pas à en profiter. L'action se conclut sur un hors-jeu de Mbappé juste devant la surface.

[26e]

Le match s'est rééquilibré depuis quelques minutes. Les Allemands ont le pied sur le ballon, mais on sent les Bleus prêt à se jeter sur la première opportunité de contre.

[22e]

Özil, devant la surface, tente un extérieur du pied vers Draxler au second poteau. Mais l'ailier n'est pas parvenu à devancer le latéral tricolore.

[19e]

Lacazette perce plein axe et tente sa chance de loin. Trapp détourne. Le corner ne donne rien.

[13e]

Bougés sur les premières minutes, les Bleus ont répondu rapidement et mettent les Allemands en difficulté. Sur corner, Digne est servi dans la surface. Sa frappe écrasée termine sur Trapp.

[12e]

Martial lance Mbappé sur la droite de la surface. Mais le tacle parfait d'Hummels empêche Mbappé de reprendre.

[8e]

Matuidi reprend au second poteau un centre lointain. Mais sa tentative finit dans le petit filet extérieur.

[3e]

Khedira réussit une transversale vers Plattenhardt sur l'aile gauche. Le latéral joue avec Draxler. Le centre en retrait du Parisien permet à Özil de placer une frappe au premier poteau. Mandanda détourne.

[2e]

WERNER ! Bon ballon plein axe pour trouver Werner dans la surface. L'attaquant de Leipzig tente de dribbler Umtiti. Le défenseur français remporte son duel.

[1e]

C'est parti à Cologne ! 

[20h43]

Les deux équipes rentrent sur le terrain ! Les hymnes, puis place au foot !

[20h37]

Il ne reste plus que trois matches, en comptant celui de ce soir, pour Didier Deschamps avant de devoir donner sa liste pour la Coupe du monde.

[20h26]

Anthony Martial va lui connaître sa première titularisation en sélection depuis un peu plus d'un an. Il faut remonter à septembre 2016 et un match de qualification contre la Biélorussie (0-0). Depuis, il n'a joué que deux des quatorze matches des Bleus.

[20h19]

Dernière chance pour Lacazette ? 

Plusieurs Bleus jouent gros ce soir. Et parmi eux, Alexandre Lacazette. L'attaquant d'Arsenal va connaître sa 16e sélection... pour seulement 1 but ! Mais ce ce sera que sa deuxième titularisation seul en pointe. 

[20h12]

Un bilan récent favorable aux Bleus 

Depuis 2012, la France et l'Allemagne s'affrontent chaque année. Avec trois victoires contre deux, les Bleus ont les chiffres de leur côté. Et la dernière rencontre était en demi-finale de l'Euro 2016, où des Français pourtant dominés s'étaient imposés 2-0. 

[20h05]

Quelle animation pour l'Allemagne ? 

Si le XI de départ des Bleus est clair, celui de l'Allemagne pose quelques questions. 4-3-3 ou 4-2-3-1 ? Ou pour formuler autrement : les Allemands auront-il un six ou un dix ? 

[20h01]

Un trio Mbappé-Lacazette-Martial 

Comme attendu, Didier Deschamps met au repos Antoine Griezmann, sur le banc. Kylian Mbappé, Alexandre Lacazette et Anthony Martial emmèneront le 4-3-3 des Bleus.

[19h59]

Kroos, Özil et Draxler sont bien là

Joachim Löw aligne bien ses cadres Toni Kroos, Mesut Özil et Julian Draxler, ainsi que Timo Werner en pointe. Du lourd face aux Bleus.

[19h52]

La compo de l'Allemagne :

Trapp - Can, Hummels, Süle, Plattenhardt - Khedira (cap), Kroos, Gündogan - Özil, Draxler - Werner

La compo de la France :

Mandanda - Jallet, Varane, Umtiti, Digne - Tolisso, Rabiot, Matuidi - Mbappé, Lacazette, Martial

[18h21]

Un bon test pour les Bleus 

Même si l'Allemagne n'alignera peut-être pas ses meilleurs éléments, l'équipe de France va passer un test intéressant à sept mois de la Coupe du monde. Allemagne-France, un match amical à suivre en direct sur RMC Sport (20h45).