RMC Sport

Après France-Ukraine : le week-end des Bleus

Hugo Lloris

Hugo Lloris - -

Quelques jours seulement après la qualification pour la Coupe du monde 2014 arrachée face à l’Ukraine (3-0) mardi, les joueurs de l’équipe de France reprennent ce week-end avec leurs clubs. Tour d’horizon de la forme des Bleus.

Après avoir vécu un moment intense avec l’équipe de France, lors du barrage retour qualificatif pour la Coupe du monde 2014 face à l’Ukraine (3-0), les Bleus reprennent leurs quotidiens en club ce week-end. Tour d’horizon des actualités des treize joueurs victorieux mardi.

Hugo Lloris :

Hugo Lloris a vécu un véritable cauchemar dimanche en encaissant six buts lors de la déroute de Tottenham (6-0) à Manchester City. Pourtant auteur de grosses parades, le gardien des Bleus a été abandonné par sa défense. A City, Samir Nasri et Gaël Clichy, titulaires, ont réalisé d'excellentes prestations, notamment le premier nommé auteur d'une passe décisive.

Patrice Evra :

La folle semaine des Bleus est symbolisée par Patrice Evra. Lui aussi titulaire mardi, le latéral de Manchester United a marqué dimanche lors du match nul concédé par les Red Devils à Cardiff City (2-2). D'un but de la tête sur corner, Evra a inscrit son premier but depuis décembre 2012.


Cardiff City 2-2 Manchester United All Goals par all-goals

Mamadou Sakho :

Le héros du Stade de France a été préservé par Brendan Rodgers ce samedi. Aligné sur le banc des remplaçants face à Everton (3-3), Sakho n’est pas entré en jeu.

Raphaël Varane :

Souffrant d’une inflammation au genou, Varane n’a pas pris part aux entraînements collectifs du Real Madrid et a déclaré forfait face à Almeria.

Mathieu Debuchy :

Suspendu contre Norwich, Debuchy n’a pas participé à la victoire des siens (2-1).

Blaise Matuidi :

Laurent Blanc a préservé Matuidi en le faisant débuter sur le banc à Reims (0-3). L’infatigable milieu est entré en jeu à la 72e minute en remplacement de Ménez.

Paul Pogba :

Sur la lancée de sa superbe prestation face à l'Ukraine (3-0) mardi, Paul Pogba a lancé le succès de la Juve, dimanche, à Livourne (0-2). Le milieu français a délivré une passe décisive pour Llorente avant d'être à l'origine du but de Tevez.


Livorno 0-2 Juventus All Goals par all-goals

Yohan Cabaye :

Incontournable dans le système de Newcastle, Cabaye s’est montré précieux lors de la victoire des Magpies sur Norwich (2-1). Le Français a été remplacé par Vurnon Anita (68e). Un match au cours duquel, Loïc Rémy, remplaçant mardi dernier, a marqué.

Mathieu Valbuena :

Titulaire à Ajaccio vendredi, Valbuena a disputé l’intégralité de la rencontre victorieuse pour l’OM (1-3). Mario Lemina a pris sa place à la 73e minute après un match généreux mais peu productif.

Franck Ribéry :

Blessé à une côte face à l’Ukraine, Pep Guardiola a dû se passer de Ribéry pour le choc face au Borussia Dortmund.

Karim Benzema :

Dans la foulée de son but contre l’Ukraine, Karim Benzema a aussi fait trembler les filets avec le Real Madrid. Titulaire en pointe, l’avant-centre français a activement participé à la large victoire de son équipe sur la pelouse d’Almeria (5-0) en inscrivant le 2e but madrilène d’une jolie frappe du pied gauche à l’entrée de la surface de réparation (voir ci-dessous).


Almeria 0-5 Real Madrid (All Goals) 23.11... par ourmatch

Bacary Sagna :

Entré en jeu au Stade de France, Sagna a disputé l’intégralité de la rencontre d’Arsenal face à Southampton (2-0).

Olivier Giroud :

Lui aussi titulaire avec Arsenal, Giroud a été le grand artisan de la victoire des Gunners en inscrivant les deux buts de la partie. Le premier en bénéficiant d’une boulette de Boruc, le portier de Southampton. Avant de le prendre à contre-pied sur pénalty pour faire le break.


Arsenal vs Southampton 1:0 Giroud (lol Boruc) par footballdaily2


Goal Giroud Arsenal 2-0 Southampton (23-11-2013... par Sport-Today-2014

A lire aussi :

>> En vidéos : les buts européens du week-end

>> Larqué : « Nasri, c’est terminé ! »

>> Les supporters à l'assaut du Brésil

Mathieu Idiart