RMC Sport

Areola se souviendra de son arrivée à Clairefontaine

Alphonse Areola

Alphonse Areola - AFP

Nouveau venu sur la « planète bleue », Alphonse Areola n’a pas caché sa joie au micro du site de la FFF. Le gardien de Villareal savoure et souhaite emmagasiner un maximum d’expérience aux côtés de Lloris et Mandanda.

Dans le football, il y a des joies sincères et simples qui font plaisir à voir. Comme celle du jeune gardien de but de Villareal, Alphonse Areola, retenu pour la première fois par Didier Deschamps dans le groupe France. « Je suis arrivé avec le sourire et la banane, a-t-il raconté au site de la FFF. Ca s’est très bien passé. Je connaissais déjà quelques collègues que j’avais côtoyés dans les sélections jeunes. Ca a facilité mon intégration. »

"Un autre monde"

Impressionné par son arrivée très médiatisée au Château de Clairefontaine, l’ancien gardien remplaçant du PSG a estimé que « c’est un autre monde ». Et de préciser, avec des étoiles dans les yeux : « Quand tu sors du taxi, tu vois tous les journalistes qui te filment ou te prennent en photo. C’est quelque chose de peu fréquent pour moi. »

"Pas une fin en soi"

Durant ce rassemblement avec les Bleus, Areola entend bien faire fructifier sa proximité avec Lloris et Mandanda. « Je veux en profiter au max aux cotés de Steeve et Hugo qui sont deux très grands gardiens. A moi d’apprendre à côté d’eux. Si je suis ici, c’est le fruit de mon travail. Mais ce n’est pas une fin en soi, il faut continuer à bosser. J’ai mis un pied ici, à moi de confirmer. »

la rédaction