"Aucun joueur ne mérite ça", Diallo et Barsacq ont apporté leur soutien à Rabiot devant les Bleus

"Je voudrais dire mon soutien à Adrien." C'est par ces mots que Philippe Diallo, président de la Fédération française de football, a démarré une longue tirade pour soutenir Adrien Rabiot, lors du premier dîner des Bleus à Clairefontaine lundi soir, en début de rassemblement. La ministre des Sports a également tenu à afficher son soutien. Le milieu de terrain de l'OM et de l'équipe de France a été la cible de banderoles insultantes lors du Classique entre le PSG et l'OM dimanche au Parc des Princes.
"Hier soir, j'ai vu un match de football, le Clasico français et on sait qu'il y a des rivalités, mais moi j'aime bien les rivalités donc ça ne me dérange pas. On a vu un bon match de football. Mais j'ai vu des choses inadmissibles. Je voudrais devant tous, parce qu'on est une équipe, dire à Adrien la solidarité de la fédération et de moi-même par rapport à des choses intolérables", justifie le dirigeant de la FFF, s'adressant directement au joueur présent autour de la table.
"Il y a des limites qu'on ne doit pas franchir"
"Il y a des limites qu'on ne doit pas franchir et hier soir j'ai trouvé que certaines ont été franchies. Je voudrais dire encore tout mon soutien à Adrien, parce qu'aucun joueur ne mérite ça, que sa famille soit attaquée, que lui-même soit attaqué sur des choses fondamentales. Je suis très attaché aux valeurs. Votre équipe a mis en valeur la France et ses valeurs et dans les valeurs du foot, il n'y a pas ce que j'ai vu hier soir."
"Je voudrais dire à madame la Ministre que je serai ferme, nous serons fermes sur ces attitudes là", insiste-t-il alors que Marie Barsacq est elle aussi autour de la table, faisant les présentations avec les Bleus. "Moi aussi je voulais avoir un mot pour vous Adrien, pour vous témoigner tout mon soutien, celui du ministère et du gouvernement parce que comme Philippe évidemment je condamne fermement les propos, les banderoles qui ont été tenus hier au match du PSG", complète celle nommée aux Sports en décembre 2024.