RMC Sport

Avec A. Diarra et Abidal ?

Eric Abidal

Eric Abidal - -

Laurent Blanc donne sa liste pour le match amical en Angleterre le 17 novembre, ce mercredi (14h). Compte tenu des blessures et des états de forme des uns et des autres, le sélectionneur devrait procéder à quelques retouches.

Plusieurs interrogations demeurent pour Laurent Blanc pour sa dernière liste de l’année, qui sera donnée ce mercredi (14h) pour le match à Wembley contre l’Angleterre, le 17 novembre. La principale demeure la présence ou pas d’Alou Diarra, son capitaine lors des trois dernières sorties des Bleus.

Suspendu depuis le 16 octobre dernier suite à son mauvais geste en championnat à Auxerre, Diarra est à cours de compétition. Mais il espère bien malgré tout être convoqué. «Cela fait partie de mes objectifs nous avait-il confié il y a quelques jours. Je ne suis pas blessé, ni invalide. C’est le sélectionneur qui va décider mais j’ai espoir. Je m’entraîne tous les jours. Je fais beaucoup d’oppositions. J’ai un rythme d’entraînement assez soutenu. »

Abidal présélectionné

Selon toute vraisemblance, sa présence semble assurée. Au milieu, Yohan Cabaye, Benoît Pedretti voire Moussa Sissoko et Blaise Matuidi, sur le retour après sa blessure, postulent pour pallier numériquement à la blessure d’Abou Diaby. Lassana Diarra, qui n’a plus joué avec le Real depuis près d’un mois, est en difficulté. Bien que présélectionné, Jérémy Toulalan ne devrait pas être retenu par Blanc.

En défense, Bakary Sagna, absent pour cause de blessure lors des deux derniers matchs, devrait effectuer son retour. Au poste de latéral gauche, Laurent Blanc a présélectionné Eric Abidal. Compte tenu de l’état de forme incertain de Gaël Clichy et de Benoît Trémoulinas et de la blessure d’Aly Cissokho, le Barcelonais a une chance de réintégrer le groupe France pour la première fois depuis la Coupe du monde. Reste à savoir si Blanc franchira le pas.

En attaque, les retours en forme de Jimmy Briand et de Jérémy Menez pourraient leur ouvrir des portes. Le Stéphanois, Dimitri Payet, moins en vue depuis quelques temps, pourrait en faire les frais.

M.B