RMC Sport

Bateau et sifflets pour les Bleus

Laurent Blanc

Laurent Blanc - -

Balade en mer, déjeuner au restaurant de Vincent Candela, remise de la médaille de la ville de Palavas-les-Flots sous les huées, entraînement : à la veille de leur match amical face au Chili (21h à Montpellier), les Bleus ont vécu une journée animée ce mardi.

En cette veille de rentrée internationale, l’heure était à la détente du côté des Bleus. Ce mardi matin, les tricolores ont ainsi embarqué à bord d’un bateau fourni par la ville de Palavas-les-Flots pour une balade d’environ une heure qui les a menés le long de la côte héraultaise, jusqu’à la cathédrale de Villeneuve-lès-Maguelone. Laurent Blanc a même fait durer le plaisir un peu plus longtemps en rallongeant légèrement la sortie. Les Bleus ont effectué leur retour aux alentours de midi, où près de 500 personnes les attendaient, avant de se rendre à pied dans le restaurant de l’ancien international Vincent Candela (40 sélections), nommé « Le Phare », où ils ont déjeuné au 12e étage, à plus de 40 mètres de hauteur, profitant d’une vue panoramique sur la région.

L’image, ça se travaille…

Malheureusement pour les spectateurs venus les voir, les joueurs de l’équipe de France sont passés en vitesse devant eux, sans se prêter au petit jeu des photos et des autographes. Une déception que supporters et vacanciers présents sur place n’ont pas hésité à manifester par des sifflets lorsque Christian Jeanjean, le maire de Palavas-les-Flots, a remis la médaille de la ville à Laurent Blanc, Jean-Louis Gasset et Henri Emile. Des sifflets encore plus prégnants lorsque ce dernier a déclaré que l’équipe de France redevenait populaire. Une image que les Bleus n’ont pas améliorée en arrivant au restaurant, s’installant directement à leur table alors qu’une quarantaine d’invités, qui espéraient pouvoir échanger avec eux, étaient installés à l’opposé de la salle. Après un point-presse à 17 heures, avec Laurent Blanc et Bacary Sagna, les Bleus ont terminé leur journée par un entraînement au stade de la Mosson, où ils croiseront le Chili.