RMC Sport

Bedouet et Raviot seront dans le staff

Laurent Blanc

Laurent Blanc - -

Laurent Blanc, le successeur de Raymond Domenech à la tête des Bleus, est en train de finaliser les derniers détails de son futur staff. Eric Bedouet et Franck Raviot devraient, selon nos informations, débarquer.

Depuis plusieurs semaines, Laurent Blanc travaille à la composition du staff qui l’entourera pour entraîner l’équipe de France. Seuls quelques détails restent encore à finaliser. Les venues de Marino Faccioli et de Jean Louis Gasset sont déjà avalisées depuis quelques temps. Le premier va quitter l’Olympique Lyonnais où il était l’un des principaux bras droits de Jean Michel Aulas au niveau de l’administratif pour occuper le poste de manager des Bleus. Le second quitte lui Bordeaux où il était l’adjoint de Blanc depuis trois saisons. Il occupera les mêmes fonctions en équipe de France. Il était l’une des priorités du nouveau sélectionneur.

Alain Boghossian sera également de la partie. Il sera sans doute le seul rescapé du staff de Domenech. Sa relation amicale avec Blanc l’a sauvé. Mais il devra changer son approche avec certains joueurs. Sous l’ère Domenech, il ne bénéficiait pas d’un grand crédit auprès du groupe.

Pour le poste de préparateur physique, Blanc souhaite recruter Eric Bedouet qu’il a fréquenté à Bordeaux. Sa venue semble en bonne voie. Très tenté par le challenge, Bedouet a demandé récemment à Jean Tigana et à Jean Louis Triaud de pouvoir collaborer avec Blanc tout en continuant son travail auprès des Girondins. L’idée n’enchantait pas spécialement le président bordelais. Mais les choses devraient finir par se décanter. Bedouet se partagera entre les Girondins et les Bleus, à l’image de Robert Duverne qui officiait aussi à Lyon au début de sa collaboration avec Domenech.

Boixel espéré, Emile en approche

Enfin, Franck Raviot, qui s’occupe actuellement des gardiens de l’équipe de France espoirs, devrait, selon nos informations, être promu auprès des A. Blanc souhaitait dans un premier temps travailler avec Laurent Spinosi voire Fabien Barthez. Mais leurs venues étaient trop compliquées. Steve Mandanda par exemple n’entretient pas les meilleures relations du monde avec Spinosi. Blanc ne voulait pas se créer un conflit dès son entrée en matière.

Le prochain sélectionneur espère également s’appuyer sur l’un de ses proches, Phillipe Boixel au niveau du staff médical. Henri Emile sera également de la partie. Il travaillera sans doute aux côtés de Marino Faccioli dans un rôle administratif.

M.B.