RMC Sport

Belgique: Les Bleus "n'ont pas été meilleurs que nous", assure Martinez

Roberto Martinez, sélectionneur de la Belgique, a pris "comme un compliment" le fait que l’équipe de France ait joué aussi bas et défensif lors de la demi-finale de la Coupe du monde en juillet. "Ils n'ont certainement pas été meilleurs que nous", a-t-il encore rappelé.

La défaite de la Belgique face à la France en demi-finale de la Coupe du monde (1-0) en juillet dernier semble définitivement entrér comme l’un des plus gros traumatismes de l’histoire des Diables Rouges. Après les critiques de plusieurs joueurs sur le style de jeu défensif des Bleus adopté ce jour-là, Roberto Martinez a perçu "comme un compliment" le fait que Didier Deschamps aligne un bloc très bas face à ses joueurs. 

"J'ai été épaté par le jeu défensif de Griezmann ou Giroud"

"La France nous a indirectement fait un grand compliment en jouant aussi défensivement, a-t-il déclaré au média belge HLN. J'ai été épaté par le jeu défensif de joueurs offensifs comme Griezmann ou Giroud. Je pense que la manière de jouer des Français a été dictée par le traumatisme de la finale perdue lors de la Coupe d'Europe en France face au Portugal en 2016. Ils n'ont certainement pas été meilleurs que nous. Ils ont marqué sur un corner (grâce à Samuel Umtiti, ndlr), voilà... Parfois, une défaite est nécessaire pour devenir numéro 1."

NC