RMC Sport

Benzema-Giroud, c’est (encore) raté !

Karim Benzema n'a plus marqué depuis 1 216 minutes avec les Bleus

Karim Benzema n'a plus marqué depuis 1 216 minutes avec les Bleus - -

Olivier Giroud et Karim Benzema étaient très attendus ce vendredi soir en Géorgie (0-0). Mais l’association entre les deux hommes a une nouvelle fois déçu, ce qui alimentera davantage les interrogations sur l’attaque des Bleus…

L’association Giroud-Benzema était attendue au tournant… Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les deux hommes sont loin d’avoir donné entière satisfaction, ce vendredi soir en Géorgie (0-0). Bien au contraire. Associés pour la troisième fois sous l’ère Deschamps, le Madrilène et le Gunner ont passé la rencontre à se chercher, sans jamais se trouver. Pire encore, Karim Benzema est même sorti à l’heure de jeu, remplacé par André-Pierre Gignac. Sanction de Didier Deschamps ? L’ancien Lyonnais a en tout cas trouvé sa réponse. Au moment de quitter la pelouse de Boris Paichadze, « KB » n’adresse pas le moindre regard en direction de son sélectionneur. Pas de poignée de mains entre les deux hommes, Benzema assiste au fond de son siège, le regard vide, à la fin du match. 

Avec 61 nouvelles minutes au compteur, Karim Benzema n’a désormais plus marqué sous le maillot des Bleus depuis 1216 minutes et un doublé en amical contre l’Estonie le 5 juin 2012. Un désert qui nourrit encore plus les interrogations concernant l’attaque tricolore. Son association avec Giroud semblait pourtant être la solution pour stopper cette hémorragie. Mais au moment du bilan, le constat est clair : il faudra trouver autre chose pour relancer l’animation offensive tricolore. Une petite frappe (28e minute) et une tête largement à côté pour Benzema (59e). Un rendement bien triste, qui irrite Jean-Michel Larqué, membre de la Dream Team de RMC Sport. 

Giroud, ce n'est pas beaucoup mieux

« Il a quand même fallu attendre beaucoup de déceptions et de désillusions pour que ça se termine ainsi. Une fois encore, on a été déçu. Aujourd’hui, ce n’est pas une déception, c’est une catastrophe nationale. Il a été inexistant ! Dans un rôle qu’on imaginait le plus propice pour se révéler. Il a été absolument transparent. » Pas plus de réussite pour Olivier Giroud, qui n’a pas lâché le moindre tir lorsque son compère madrilène était sur la pelouse… Pourtant en grande forme avec son club (4 buts en 5 matches toutes compétitions confondues), l’attaquant des Gunners termine finalement la rencontre avec quatre frappes au compteur, dont une tête cadrée qui aurait bien pu offrir la victoire aux Bleus à la 91e minute sans un arrêt extraordinaire du portier géorgien.

Mais rien n’y fait, c’est presqu’à se demander si l’attaque des Bleus ne serait pas maudite… Karim Benzema qui n’a plus marqué depuis 1216 minutes. Les Bleus qui n’ont plus trouvé la faille depuis 479 minutes et ne sont plus qu'à 21 minutes du record historique datant de 1925-1925. L’attaque de l’équipe de France est au plus mal. Et l’entrée d’André-Pierre Gignac est loin d’avoir éclairci l’horizon. Didier Deschamps va-t-il désormais mettre Karim Benzema sur le banc ? Il semble que cela soit l’ultime solution.

A lire aussi :

>> Objectif Qualif : RMC vous offre vos places pour France-Finlande !

>> Géorgie-France : désespérants, ces Bleus…

>> Géorgie-France : les notes des Bleus

>> EN IMAGE : un penalty oublié pour les Bleus…

Alexandre Mispelon