RMC Sport

Blanc affine son staff

-

- - -

Tandis que la Fédération tiens son dernier Conseil fédéral de la saison ce jeudi, en coulisse, Laurent Blanc, prépare déjà son staff technique.

Laurent Blanc, le futur sélectionneur de l’Equipe de France travaille sur son nouveau staff. Sa structure s’articulerait autour d’un manager général qui pourrait être Henri Emile (l’ancien intendant des champions du Monde 1998) et dont l’expérience correspondrait parfaitement au profil, même s’il n'y a pas eu de contact direct avec le récent retraité de la Fédération. Pour ce qui est des adjoints, Jean-Louis Gasset, qui assistait Blanc à Bordeaux, devrait le suivre chez les Bleus. Alain Boghossian, l’un des adjoints de Domenech, conserverait sa place. Fabien Barthez pourrait chapeauter l’entraînement spécifique des gardiens.

Par ailleurs, La Fédération française va tenir demain matin son dernier conseil fédéral de la saison. La succession de Raymond Domenech ne figure pas clairement à l’ordre du jour, mais le sujet sera évoqué. En effet, le chapitre « info du président » traite du sujet. Jean-Pierre Escalettes y sollicite -noir sur blanc- l’autorisation de signature d’un contrat sans plus de précision. Une fois qu’il aura obtenu cet aval du conseil fédéral, le président de la FFF aura toute latitude pour finaliser le dossier qui a pris un peu de retard, du fait de l’indemnité de départ souhaitée par Bordeaux, soit un peu moins de 2 M€.

J.R.