RMC Sport

Blanc : « C’est bon pour la confiance »

-

- - -

Le sélectionneur de l’équipe de France voit dans la victoire de mercredi sur la Brésil (1-0) des motifs de satisfaction en vue des éliminatoires de l’Euro 2012.

Laurent Blanc, quel est votre sentiment après cette victoire ?
Le fait d’avoir joué à 11 contre 10 a été plus facile pour nous, mais dans le contenu j’ai aimé ce que j’ai vu, on n’a pas tout réussi, mais il y avait les intentions de jeu. On peut être satisfait dans l’ensemble.

Quelle est la valeur de ce match amical ?
Ces deux matches contre l’Angleterre (2-1) et le Brésil vont nous permettre d’avoir un capital confiance individuel et collectif. J’espère que pour la suite et les matches importants des éliminatoires pour l’Euro ça puisse nous servir.

Benzema a marqué pour son 3e match d’affilée…
Il n’a pas marqué des points, il a marqué un but. Il n’aurait pas pu marquer plus, c’est le gardien qui l’a empêché. Ce qu’il faut retenir, c’est que dès qu’il touche un ballon, il est très dangereux. Karim a réalisé un grand match.

Gourcuff, lui, est sorti sous les sifflets.
Je ne juge pas le niveau d'un joueur en fonction des sifflets. Je lui ai beaucoup parlé avant le match pour lui dire que son niveau ne reviendrait pas d'un coup de baguette magique. Même s'il doit faire plus, je l'ai trouvé dans le tempo. Sa prestation m'a satisfait. Je l'ai trouvé au diapason de l'équipe.

La performance de Philippe Mexès vous a-t-elle satisfait ?
J’ai aimé voir un bloc défensif solide. Philippe a réalisé un bon match, Adil a été à la hauteur, Hugo a sorti l’arrêt qu’il fallait. C’est sur une base défensive que repose la reconstruction d’une équipe.