RMC Sport

Blanc : « Des joueurs concernés par les Bleus étaient sur la pelouse »

Laurent Blanc

Laurent Blanc - -

Exclu RMC. Présent à Radès pour assister à la victoire de l’OM sur le PSG lors du Trophée des champions, Laurent Blanc a confié son plaisir de retrouver les terrains alors qu’il doit dévoiler sa première liste le 5 août pour Norvège-France le 11 à Oslo.

Laurent, après le fiasco de la Coupe du monde, une nouvelle saison a commencé avec ce Trophée des champions remporté par l’OM…
Oui, on va mettre un certain temps pour laver l’affront de ce qui s’est passé en Afrique du Sud, mais il nous tardait de retrouver un match à enjeu, de la compétition avec deux équipes importantes du championnat de France. C’est un avant-goût de ce que l’on va retrouver bientôt en Ligue 1. Ça fait du bien. Car cela fait un moment que l’on parle de beaucoup de choses, sauf de football.

Pour vous, la prochaine échéance, c’est un match contre la Norvège…
Oui, ce sera un autre climat qu’ici en Tunisie. L’ossature de l’équipe de France sera différente.

En quoi votre présence à Radès ainsi que celles de votre staff et des personalités de la FFF étaient-elles importantes ?
C’est le premier match de la saison avec beaucoup d’enjeu. C’était normal que les instances du football soient là. De la même façon, il était normal que le sélectionneur soit là aussi. J’ai donné une pré-liste de sélectionnés. Je donnerai une liste définitive le 5 août. Donc il y avait certainement des joueurs qui étaient concernés sur la pelouse.