Blanc entrouvre la porte à Ribéry

Franck Ribéry - -
Laurent Blanc a profité de son déplacement à Munich en milieu de semaine, à l’occasion du match de Ligue des champions Bayern Munich-AS Rome (2-0), pour rencontrer Franck Ribéry, suspendu ce soir-là. C’est la première fois que le sélectionneur des Bleus se déplace pour s’entretenir avec l’un des exclus de Knysna. Anelka, Evra et Toulalan n’ont pas eu droit à ce jour à cet égard. Pas plus qu’Abidal qui n’a pourtant jamais été suspendu. Un signe qui montre bien l’importance de Ribéry aux yeux du sélectionneur tricolore.
Accompagnés de leur agent commun Jean-Pierre Bernès, les deux hommes ont discuté du proche avenir du Munichois en équipe de France. L’entretien a été visiblement très constructif. D’autant que Laurent Blanc a très envie d’ouvrir la porte au joueur le plus rapidement possible pour en faire l’un de ses leaders techniques.
Il n’est pas impossible que la star du Bayern puisse d’ailleurs réintégrer le groupe France à l’occasion de la prochaine échéance face à la Roumanie et au Luxembourg, le mois prochain. Même si le joueur purgera son dernier match de suspension face aux Roumains, Laurent Blanc et de son staff pensent relancer Ribéry face au Luxembourg, le 12 octobre à Metz, dans un stade que le joueur connait bien pour y avoir fait ses grands débuts en Ligue 1, en 2004.