RMC Sport

Blanc : « Les joueurs vont se rappeler de cette soirée »

-

- - -

Le sélectionneur des Bleus a savouré à sa juste valeur le succès de prestige de son équipe à Wembley, face à l’Angleterre (2-1).

Laurent Blanc, que retenez-vous de cette victoire ?
Le jeu m’a beaucoup plu, surtout en première période. C’est ce qui m’a plu le plus. On avait une philosophie de jeu ce soir. On ne s’est pas affolés. Les anglais n’ont pas eu beaucoup d’occasions. On avait préparé certaines choses. Cela s’est traduit avec beaucoup de plaisir. Les joueurs étaient heureux de jouer. Ils vont se rappeler de cette soirée. Ce n’est pas rien de gagner à Wembley.

Que vous a inspiré le retour d’Eric Abidal ?
Il a été très bon à l’image de l’équipe. C’est une soirée satisfaisante pour lui comme pour toute l’équipe. Il a apporté également au niveau offensif. Il s’est bien trouvé avec Malouda.

Etes-vous toujours en construction ?
C’est un résultat qui va nous permettre de croire davantage à ce que l’on ait en train de mettre en place. On reste en période de construction. Il y un autre match excitant qui arrive contre le Brésil. Il faut encore du temps. Je suis optimiste mais surtout pas euphorique.

Qu’avez-vous pensé des débuts de Sakho ?
Dans ce secteur de jeu, on avait un petit problème avec Philippe. Les examens nous ont rassurés. J’avais prévu de faire rentrer Mamadou. Il faut penser aux clubs. Mamadou était prêt. Il travaille bien. Il est heureux d’avoir participé à la victoire. C’est une satisfaction supplémentaire ce soir.

Avez-vous été surpris par l’équipe d’Angleterre ?
On avait du mal à visualiser l’équipe qui a débutée. L’équipe d’Angleterre n’a pas pu attaquer car elle n’avait pas le ballon. On a eu une bonne maîtrise. C’était difficile pour eux.

MB à Londres