RMC Sport

Blanc : « Pauvre dans le jeu »

-

- - -

Laurent Blanc se montre sévère envers le peu de jeu proposé mercredi par l’équipe de France contre l’Argentine (0-2). Et manie l’ironie envers son sélectionneur Raymond Domenech.

Laurent Blanc, qu’avez-vous pensé de la prestation des Bleus contre l’Argentine ?
Je m’attendais à ce que l’équipe de France propose du jeu. C’était un match amical contre une équipe d’un très haut niveau, avec des joueurs de classe mondiale. Mais ça a donné un match rugueux, dans un contexte qui ne m’a pas beaucoup plu. Je m’attendais à autre chose, notamment dans le domaine du jeu, que j’ai trouvé pauvre.

Avez-vous été agacé par le fait que Yoann Gourcuff dispute toute la rencontre 
Apparemment, il était prévu que Samir Nasri le remplace à la mi-temps. J’ai attendu… Et puis à la 75e minute, j’ai bien compris que ça ne se ferait pas. C’est pourtant le type de match où on peut faire des changements. Voilà, c’est comme ça. Le sélectionneur a peut-être d’autres critères, dont nous n’avons pas connaissance. Mais j’aurais aimé que sur un tel match, il fasse souffler Yoann.

Les sifflets du Vélodrome en fin de match traduisent-ils un désamour de la part du public ?
Que l’équipe de France regagne et vous verrez que tout le monde en sera amoureux. Il ne manque que des résultats. Mais si on se qualifie pour la Coupe du monde, les gens seront derrière leur équipe nationale, comme toujours. Certains Marseillais se sont peut-être découvert une nationalité argentine, mais ce n’est pas ce qui m’a marqué le plus dans ce match.

La rédaction