RMC Sport

Bleues : Bergeroo continue jusqu’en 2017

Philippe Bergeroo

Philippe Bergeroo - AFP

Après la douloureuse élimination des Bleues en quarts de finale de la Coupe du monde, le contrat de Philippe Bergeroo a été prolongé jusqu’en 2017.

Philippe Bergeroo reste à la tête de l’équipe de France féminine. Le contrat de l’entraîneur des Bleues a été prolongé jusqu’en 2017, après l’Euro aux Pays-Bas, indique la FFF ce mercredi. Nommé en 2013 à la place de Bruno Bini, l’ancien adjoint d’Aimé Jacquet chez les Bleus a conduit les Françaises en quarts de finale de la Coupe du monde 2015 au Canada. Une élimination douloureuse face à l’Allemagne (1-1, 4-5 tab) au bout d’un match dominé par Louisa Necib et ses coéquipières.

« Je suis satisfait du travail réalisé par Philippe Bergeroo depuis que je l’ai nommé en août 2013, explique Noël Le Graët, le président de la FFF. L’équipe a progressé dans le jeu et au classement FIFA (3ème). Elle a réalisé une bonne Coupe du monde au Canada, en se qualifiant pour Jeux Olympiques de Rio (2016). Cette qualification était l’un des principaux objectifs. »

Bergeroo : « Le projet sportif est très intéressant »

Philippe Bergeroo va désormais préparer les JO 2016 et l’Euro 2017, sans toutefois pouvoir se projeter sur le Mondial 2019, qui aura lieu en France. « Le projet sportif est très intéressant, avec deux échéances importantes, confie Bergeroo. Je souhaite continuer à faire progresser l’équipe et à préparer l’avenir. Je remercie le président de sa confiance. »