RMC Sport

Bleues: Corinne Diacre a eu "honte" de ses joueuses

-

- - -

La sélectionneur des Bleues ne décolérait pas après la gifle reçue par l’équipe de France contre l’Angleterre (1-4) dans le cadre de la SheBelieves Cup, jeudi. Une compétition dont la France est tenante du titre.

Corinne Diacre a souhaité innover, cela n’a pas fonctionné. La sélectionneure des Bleues alignait un onze de départ inédit pour l’entrée en lice de l’équipe de France dans la SheBelieves Cup contre l’Angleterre, jeudi. Bien mal lui en a pris, les Bleues ont encaissé un lourd revers (1-4) et souffraient déjà d’un déficit de quatre buts avant l’heure de jeu.

Une prestation "impensable"

Corinne Diacre a préféré pointer la responsabilité de ses joueuses, très loin, selon elle, des exigences que requiert le niveau international. "On est très loin des exigences du niveau international, a pesté Diacre au micro d'Infosport+. Je suis très en colère contre mes joueuses. J’ai un sentiment de honte. Je trouve que c’est inadmissible. Être loin du niveau quand on se bat, ça peut arriver. Là, ce qu’on a démontré, c’est impensable."

VIDEO. C. Diacre : "Une vraie bataille" attend les Bleues à la Coupe du monde 2019

QM