RMC Sport

Bleus: L'anecdote géniale de Rothen sur les cours de chants de Domenech

Jérôme Rothen a raconté dans Team Duga avoir participé à des sessions "chants", quand Raymond Domenech était sélectionneur de l'équipe de France. "Il disait que si on chantait bien ensemble, sur le terrain ce serait plus facile", a-t-il expliqué.

Sélectionneur de l'équipe de France de 2004 à 2010, Raymond Domenech avait ses propres méthodes pour former ses collectifs. Dans Team Duga ce mercredi, Jérôme Rothen, membre de la Dream Team RMC, a raconté que le coach avait demandé à ses joueurs de se rapprocher... pour chanter ensemble, lors de son premier rassemblement. Raymond Domenech venait alors tout juste d'être nommé sélectionneur des Bleus en 2004 pour remplacer Jacques Santini. 

"Il nous a présenté un prof de chant"

"Première sélection, quand Domenech est nommé, on arrive au château de Clairefontaine et il nous dit d'aller dans le salon rose, se souvient Rothen. On s'est tous assis, il nous a présenté un prof de chant et ils nous dit qu'on allait chanter. On le regarde... Il nous dit que si on arrive à bien chanter ensemble, sur le terrain ce sera plus facile. On se demandait si on était aigü, grave... C'est la vérité!"

Henry avait accepté, pas Gallas

La grande majorité des joueurs présents avaient joué le jeu. "Thierry Henry l'avait fait, tout le monde l'avait fait. Le seul qui avait refusé, c'est William Gallas", se souvient Jérôme Rothen. En revanche, Zinedine Zidane n'avait pas participé, lui qui venait d'annoncer sa retraite internationale. C'est à son retour en 2005 que l'équipe de France s'est relancée lors des qualifications pour la Coupe du monde. Le chant n'aura finalement que moyennement fonctionné. 

JR