Bleus : Rami veut "une concurrence saine"

Adil Rami (FC Séville) - AFP
Laurent Blanc lui avait offert 24 sélections. Didier Deschamps s’est contenté d’en rajouter… deux. C’était en 2013 et Adil Rami n’a plus reporté le maillot de l’équipe de France depuis. Dans le Journal du Dimanche, le défenseur français regrette de ne pas être convoqué par le sélectionneur des Bleus, qu’il a appelé l’été dernier pour lui demander des conseils, en dépit de ses performances avec le FC Séville.
"C’est désolant car je remplis tous les critères : être performant chaque semaine dans une bonne équipe et respecter le maillot, explique l’ancien Lillois. Ça ne sert plus à rien de dire haut et fort que je veux revenir. Tout ce que je peux faire, c’est rester à mon niveau actuel. Les Bleus n’ont pas perdu un match entre 2010 et 2012 et j’ai plutôt assuré. Je ne vois pas ce qu’on peut me reprocher."
Rami : "Le sentiment que c’est plus dur pour moi que pour d’autres"
A 30 ans, Adil Rami pense pouvoir réintégrer les Bleus en vue de l’Euro 2016 derrière les incontournables Raphaël Varane et Laurent Koscielny. "J’ai parfois le sentiment que c’est plus dur pour moi que pour d’autres, confie-t-il. Je me pose beaucoup de questions. En tout cas, j’aimerais qu’il y ait une concurrence saine. (…) En Espagne, je vois chaque semaine que Raphaël Varane est un monstre. Et pour moi, Laurent Koscielny s’est rendu indispensable par sa personnalité. Mais derrière, il reste une place à prendre."