RMC Sport

Bleus : une première séance détente à Clairefontaine

-

- - -

Les joueurs de l’équipe de France se sont retrouvés ce lundi à Clairefontaine pour un premier entraînement avant de défier l’Italie jeudi lors d’un amical à Bari. Une séance à la carte qui s’est déroulée dans la bonne humeur.

Les 23 joueurs de l’équipe de France, dont André-Pierre Gignac arrivé du Mexique dans l'après-midi, se sont présentés sur la pelouse du Pibarot vers 18h20 pour y rencontrer les 250 supporteurs invités à assister à cette séance de reprise à Clairefontaine. Au programme : des signatures de maillots, des autographes et des selfies pour les internationaux mais aussi le staff amené par Didier Deschamps. Les joueurs ont été divisés ensuite en deux groupes pour la séance de décrassage pour ceux qui avaient joué la veille notamment et qui étaient en baskets. Au programme, avec un des kinés : tours de terrains dans le complexe, avant d'effectuer des exercices avec des petites haies.

Mandanda et Koscielny sont restés en salle

N’Golo Kanté a laissé le groupe un peu plus tôt pour finir en salle, alors que les autres ont terminé la séance par des étirements. Seulement six joueurs (en crampons) : Areola, Digne, Sissoko, Payet, Giroud et Matuidi ont travaillé avec le ballon de façon très ludique et dans la bonne humeur. Ensuite, séance de tirs face à Alphonse Areola, le portier du PSG, qui a beaucoup discuté avec l'entraîneur des gardiens Franck Raviot. Les joueurs de champ ont eux effectué des exercices de passes sur une partie de terrain avant de terminer par des un-contre-un sur une minute avec des petits buts. Steve Mandanda et Laurent Koscielny sont restés travailler en salle.

J.Re.