Bulgarie-France Espoirs: Les Bleuets fêtent leur qualification à l'Euro par un grand huit

- - -
[FDM]
LES BLEUS FETENT LEUR QUALIFICATION PAR UNE VICTOIRE (0-1) !
C'est fini à Stara Zagora. Les Bleuets, déjà qualifiés pour l'Euro 2019 Espoirs, ont assuré le minimum syndical en allant battre la Bulgarie chez elle (1-0). Les protégés de Sylvain Ripoll signent leur 8e succès en autant de journées d'éliminatoires.
[90'+1]
TOUSART TOUT PROCHE DU BREAK (0-1)
Le milieu lyonnais s'essaie de loin. Sa frappe est lourde et il faut un Naumov bien vigilant pour écarter le danger à la base de son poteau.
[89']
Trois minutes de rab, pas plus (0-1)
Il y aura trois minutes de temps additionnel.
[85']
La Bulgarie joue crânement sa chance (0-1)
Les locaux jettent leurs dernières forces dans ces ultimes minutes. Pour l'instant, Bernardoni veille.
[83']
BERNARDONI GARDIEN DU TEMPLE ! (0-1)
Quelle parade du gardien de Nîmes, qui s'interpose avec autorité devant Krastev, qui avait eu le temps d'armer et de placer son tir ! C'était chaud !
[81']
Boscagli averti (0-1)
Pris de vitesse, le latéral gauche accroche son adversaire par le maillot. Le carton jaune est logique.
[79']
TERRIER, LE BREAK ? NON ! (0-1)
En fin de match, les situations chaudes se multiplient. Cette fois, c'est côté français et c'est encore un Lyonnais qui a failli briller. Trouvé au second poteau, Terrier place une tête sur laquelle Naumov intervient bien.
[77']
LA BULGARIE ! OH QUELLE OCCASION (0-1) !
Sur une phase construite bulgare, la défense française parvient à oublier Yomov, tout seul au second poteau. Seul hic pour la Bulgarie, ce dernier tente et rate du plat du pied. Quelle occasion pour les locaux, car Bernardoni était battu semble-t-il.
[75']
Dernier changement pour les Bleuets : Ntcham remplace Ndombélé (0-1)
[74']
Naumov y est encore (0-1)!
Sur une accélération d'Aouar côté gauche, le portier bulgare se détend bien au sol pour repousser le centre en retrait du milieu lyonnais.
[72']
C'est une balade pour les Bleuets désormais (0-1)
Tandis que Ripoll fait tourner, ces joueurs dominent tranquillement cette rencontre désormais. Les Bulgares ne proposent plus rien.
[70']
Nkunku cède sa place à Aouar (0-1)
Le milieu de terrain français cède sa place à Aouar. Dans le même temps, Krastev, en voulant forcer le passage devant Diallo, récolte un carton jaune pour simulation. Le capitaine des Bleuets est soulagé, craignant un penalty contre son équipe.
[68']
Coup franc pour la France (0-1) !
Il est frappé par Nkunku. Ce dernier "craque" sa frappe, qui s'envole dans les airs de Stara Zagora.
[66']
Dembélé remplacé par Terrier (0-1)
Le buteur de la rencontre, le seul pour le moment, cède sa place à son nouveau coéquipier en club, Martin Terrier.
[64']
DEL CASTILLO... BOSCAGLI ! (0-1)
On n'était pas loin du 2-0 pour les hommes de Ripoll. Bien servi sur le côté droit de la surface bulgare, Del Castillo oblige Naumov à une nouvelle parade décisive, avant que ce dernier ne se détende de tout son long sur une tentative de Boscagli.
[62']
Les Bleuets font tourner le ballon... (0-1)
... et les Bulgares courent derrière lui. En plus du coup de casque reçu sur la tête, ces derniers semblent accuser le coup physiquement.
[60']
Vraiment irrésistibles en seconde période ces Bleuets (0-1) !
Comme convenu, c'est dans la 2e partie du match que les joueurs de Sylvain Ripoll montent en régime. La preuve avec cette énorme occasion d'Upamecano et l'ouverture du score de Dembélé.
[58']
DEMBELE MARQUE ET OUVRE LE SCORE (0-1)!
Sur un service de Bamba, Dembélé parvient à lober Naumov d'une tête placée au second poteau. Le ballon finit dans le petit filet opposé. Il s'agit du 5e but du Lyonnais en qualifications et son 10e avec la sélection Espoirs.
[55']
NAUMOV SAUVE LES BULGARES !
Upamecano hausse le ton et le rythme. Le défenseur de Leipzig se paie une montée autoritaire. Il trouve Dembélé qui centre en retrait pour... Upamecano qui voit sa reprise à bout portant repoussée d'un arrêt réflexe de Naumov.
[53']
LA REPLIQUE... SIGNEE NKUNKU !
Le joueur du PSG, alerté par Diallo en retrait, reprend le ballon sans contrôlé au point de penalty. Le ballon part fort, vite mais n'accroche pas le cadre de Naumov. Ça s'emballe, ça s'emballe !
[51']
Enorme occasion de Yutov !!!
Enorme occasion pour la Bulgarie à l'instant. Alerté dans la surface, Yutov devance Bernardoni. Le ballon rebondit et revient vers le joueur bulgare qui tente de la redresser... la balle passe juste devant la ligne de but, vide, de Bernardoni; Quelle occasion !!!
[49']
Del Castillo s'écroule dans la surface !
Pas de penalty de sifflé en faveur de l'ailier rennais, qui s'effondre dans l'angle gauche de la surface bulgare. Le jeu reprend.
[48']
BERNARDONI !
Superbe horizontale de la part du portier nîmois sur une frappe de Milev ! Mais l'action bulgare, sublime au passage, avec une combinaison à trois et une sorte d'écran, a été sanctionnée d'un hors-jeu. Hors-jeu effectué par le Bulgare ayant réalisé ce même écran. 0-0 donc encore au tableau d'affichage.
[47']
Les buts, c'est pour maintenant ?
Auteur de 20 buts dans cette phase éliminatoire, l'équipe de France Espoirs a tendance à marquer en seconde période. On espère évidemment que ce sera encore le cas dans ce match.
[46']
ET C'EST REPARTI !
Le coup d'envoi de la seconde période vient d'être donné par la Bulgarie, sur la pelouse toujours de la Trace Arena. 0-0 on le rappelle au tableau d'affichage.
[45']
MI-TEMPS ! 0-0 EN BULGARIE !
Déjà qualifiée pour la phase finale de l'Euro 2019 Espoirs, la France ne parvient pas à prendre le dessus sur des Bulgares appliqués et solidaires. Il faudra faire mieux, et plus vite aussi, pour espérer remporter un 8e match d'affilée.
[44']
Une minute de temps additionnel (et c'est suffisant)
Pas plus. Il faut dire qu'il s'est passé trop peu de choses dans ce match pour avoir plus de rab.
[42']
Ndombélé s'essaie de loin !
Le milieu lyonnais tente une frappe lointaine, des 25 mètres. A côté.
[40']
Nouveau corner en faveur des Bleuets
Et nouvelle phase imprécise des hommes de Sylvain Ripoll. Pas de danger sur le but de Naumov.
[38']
Rosier averti
Deuxième joueur de la rencontre à être averti et il est encore français. C'est au tour de Rosier de recevoir une petite biscotte, pour une faute aux abords de la surface tricolore.
[36']
La France peine offensivement
Malgré la vitesse des Bleuets, ces derniers manquent de percussion et de justesse dans le dernier geste.
[34']
TOUSART, LA TETE !
Le milieu défensif lyonnais, sur le corner, place sa tête. Pas assez puissante, elle est captée par Naumov.
[34']
DEL CASTILLO ! A côté !!!
Après une superbe percée de Ndombele, le ballon file encore en retrait fort devant le but bulgare (décidément). Del Castillo le récupère au second poteau et tente de lober Naumov. Le ballon passe à côté et file en corner, contré.
[33']
Bamba tente de mettre du rythme
Le Lillois et ses appuis toniques essaie de mettre de l'énergie à droite. Il est finalement contenu et le ballon file en sortie de but.
[31']
Dembélé au pressing
L'attaquant lyonnais vient gêner la relance de Naumov, le portier bulgare. Le pressing ensuite de Bamba provoque une touche en faveur des Bleuets. Mais pas d'action de but à signaler dans la foulée.
[29']
NKUNKU aux 25 mètres...
La frappe du Parisien est contrée et file en corner. Ce dernier ne donne rien. La Bulgarie peut se dégager. 0-0 toujours.
[27']
Les Français ne se font pas violence
On ne sent pas beaucoup d'intensité dans le jeu français, et pas la volonté de faire mal aux Bulgares. La qualification déjà acquise peut aussi expliquer cet état d'esprit.
[25']
Le premier carton jaune est... français
C'est le joueur du PSG, Christopher Nkunku, qui se retrouve averti, suite à une faute sur Georgiev.
[23']
Place au jeu
La France retrouve le ballon. On tente de mettre de la vitesse chez les joueurs de Sylvain Ripoll. Pour l'instant, la Bulgarie, corrigée à l'aller (3-0) tient bon.
[21']
Le coup franc ne donne rien
Hormis un temps mort suite à un contact reçu par Milev. Mais le jeu a déjà repris. Toujours 0-0 dans cette rencontre.
[20']
Ça chauffe pour les Bleuets !
Faute bulgare sur Ndombele. Le milieu de terrain lyonnais obtient un bon coup franc à une trentaine de mètres côté droit du but bulgare. Les Bleuets sont dans un temps fort semble-t-il.
[18']
DEMBÉLÉ ! Toujours pas !
Le nouvel attaquant de l'OL se voit alerté deux fois dans la surface. Une première côté gauche par Del Castillo et la seconde par Bamba, côté droit. A chaque fois, le ballon, joué fort en retrait, passe devant l'ancien joueur du Celtic, qui se jette pourtant.
[17']
Premier corner pour les Bleus...
Upamecano hérite du ballon un peu par hasard au second poteau. Il lui rebondit dessus et le défenseur français ne peut pas faire grand-chose.
[15']
Dembélé ? Hors-jeu !
Bien alerté sur le côté droit, Rosier s'applique et adresse un centre flottant en direction de Dembélé. Mais ce dernier, qui voit le ballon passer devant lui, est signalé en position de hors-jeu.
[15']
La Bulgarie s'enhardit
Toujours à droite. Mais Diallo, avec autorité, reprend son adversaire et relance les Bleus.
[13']
Karabelyov... la tête au-dessus !!!
Il suffit de demander visiblement. Sur un centre venu côté droit, le numéro 14 bulgare saute plus haut que tout le monde au premier poteau et coupe le ballon devant un Bernardoni impuissant. Mais son coup de casque est hors-cadre !!!
[11']
Déjà 10 minutes de jeu
Toujours pas vraiment d'action significative d'un côté comme de l'autre. On attend le premier frisson !
[8']
Bamba lancé dans la profondeur...
La connexion entre Bamba et Rosier fonctionne. Mais l'ouverture du second pour le premier, malgré sa vitesse, est un peu trop profonde.
[6']
Domination stérile pour le moment
La France domine. Mais les Bulgares répondent à l'impact. Le jeu n'est pas très fluide même s'il penche à droite, où l'on recherche la mobilité de Bamba.
[4']
Rien à signaler pour l'instant
Petit rythme dans ce début de rencontre. Certains joueurs ont même tendance à glisser. Un petit mot sur la compo des Bleuets, avec la titularisation de Del Castillo, en lieu et place de Terrier.
[3']
La passe de huit ?
Les Bleuets ont mis les pieds sur le ballon dans ce début de match. Bien que déjà qualifiés, les hommes de Sylvain Ripoll visent une huitième victoire consécutive en autant de matches ce vendredi soir.
[2']
Attention la glissade de Diallo !
Le capitaine des Espoirs, de retour après plusieurs matches d'absence, glisse en raison de mauvais appuis et offre une situation inattendue de contre-attaque aux Bulgares. L'action se termine en corner, il ne donne rien.
[1']
Et c'est parti !
Le coup d'envoi de la rencontre vient d'être donné. Et la rencontre commence bien puisque le ballon du match vient de crever. Changement de ballon du coup.
[17h56]
Place aux hymnes et à la composition d'équipe des Bleuets
Alors que la Marseillaise retentit dans les travées de la Trace Arena (Stara Zagora), voici la composition de l'équipe de France Espoirs alignée pour ce match en Bulgarie par Sylvain Ripoll.
Bernardoni – Rosier, Upamecano, Diallo, Boscagli – Ndombele, Tousart, Nkunku – Bamaba, Dembélé, Del Castillo.
[17h53]
Des Bleuets déjà qualifiés au coup d'envoi !
Eh oui ! La bonne nouvelle est tombée avant la rencontre. Suite au match nul entre la Slovénie et le Kazakhstan (0-0), les Bleuets sont d'ores et déjà assurés de disputer la phase finale du championnat d'Europe Espoirs. Une première depuis 12 ans. Plus de détails à lire ici.
[17h51]
Bonjour et bienvenue à toutes et à tous !
Place dans quelques minutes à la rencontre des joueurs de l'équipe de France Espoirs, en déplacement ce vendredi soir en Bulgarie, dans le cadre des éliminatoires de l'Euro U21 2019.