"Ça fait plaisir": le sourire de Rayan Cherki en apprenant sa première convocation par Didier Deschamps

Pas d'effusion de joie, mais un sourire qui en dit long. Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, l'OL dévoile ce mercredi la réaction de Rayan Cherki, lorsqu'il a entendu Didier Dechamps prononcer son nom et le convoquer ainsi pour le prochain rassemblement des Bleus, en vue du Final Four de Ligue des nations (demi-finale le 5 juin contre l'Espagne, finale ou petite finale le 8 juin).
"Ça fait plaisir, c'est le début d'une belle aventure, impatient de commencer", explique l'attaquant, félicité par l'assistance. "Surtout qu'on va disputer deux beaux matchs, donc impatient d'apporter ma pierre à l'édifice."
>>> Revivez l'annonce de la liste de Deschamps
Deschamps assure que l'intérêt de l'Algérie n'a eu aucune influence
Alors que l'intérêt de l'Algérie pour l'attaquant de l'OL (qui a aussi des origines italiennes) semblait se faire de plus en plus pressant, Didier Deschamps a assuré de son côté que sa convocation répondait à des critères sportifs uniquement.
"Pourquoi maintenant? Parce que je l’ai décidé, c’est quand même ma responsabilité", a-t-il lancé. "J’ai eu beaucoup d’échanges avec Gérald Baticle (le sélectionneur des Espoirs, NDLR) qui est confronté à certaines problématiques lui aussi. Rayan aurait déjà pu être là au mois de mars de par ce qu’il réalise avec son club, où il a été beaucoup plus décisif avec ses buts et ses passes."
Et Deschamps d'ajouter: "Je n’ai jamais bloqué un joueur ou empêché un joueur de choisir (entre plusieurs sélections). Quand je prends un joueur, c’est pour nos besoins, ce n’est jamais pour l’empêcher de faire autre chose."