RMC Sport

Chabal : « Des coups de pied au cul pour les Bleus »

Sébastien Chabal

Sébastien Chabal - -

Consultant dans le Moscato Show sur RMC, tous les lundis entre 18h et 20h, Sébastien Chabal a livré son sentiment sur France-Ukraine en compagnie de Bernard Laporte, membre de la Dream Team RMC Sport.

Toute la France fourbit ses armes. Prête à en découdre et à relever ce défi presque inconcevable face à l’Ukraine, ce mardi au Stade de France. Les principaux concernés ont pris les devants. Olivier Giroud a promis de « mourir sur le terrain » tandis que Didier Deschamps a enjoint à ses hommes de sortir un match « hors norme ». Une obligation même au regard de la rencontre aller à Kiev (2-0). Pour Bernard Laporte, membre de la Dream Team RMC Sport, les Bleus ne doivent pas s’éparpiller et garder la tête froide malgré l’enjeu. « Comme l’a dit Didier Deschamps, il ne faut pas s’affoler et se jeter dans la bataille comme des fous, avec un enthousiasme démesuré.

« Il sera nécessaire de rester dans le match, avance le coach du RC Toulon. On est comme au milieu de la mer, le bateau ne doit pas chavirer. Il faudra y aller doucement. Quand on est au pied du mur, on ne doit pas s’affoler. Ça ne sert à rien. Si ça doit se faire, ça se fera. Si on se jette tous en avant et qu’on prend un contre, c’est sûr que la messe sera dite. Il faudra prendre son mal en patience et construire ».

Laporte : « Qu'ils aillent au mastic ! »

L’attitude suffisante, voire condescendante, de certains joueurs à Kiev a frappé Laporte qui leur demande maintenant de faire honneur à leur maillot. « J’en ai marre d’entendre les joueurs dire qu’ils ont du talent. Va falloir qu’ils y aillent enfin au mastic. A force de dire qu’on a du talent, on s’en persuade. Quand j’entends les joueurs français dire qu’ils ont plus de talent que les Ukrainiens, mais qu’est-ce que ça veut dire ? Je crois qu’on n’en a pas de talent. Je voudrai qu’on rentre comme des besogneux en disant qu’on est nuls, qu’on n’est pas bons, qu’on vaut que dalle ! Il faut aller la chercher cette qualification et ne pas prétendre être meilleurs qu’eux ».

Même son de cloche de la part de Sébastien Chabal, consultant dans le Moscato Show sur RMC, tous les lundis entre 18h et 20h. Le troisième ligne du LOU déplore l’attitude des Bleus mais espère une réaction de taille ce mardi. « Déjà, tu leur donnes une boîte de ‘’Guronsan’’ (vitamines) à chacun. On dit qu’une équipe est à l’image de son entraîneur mais quand je les entends parler, c’est la sinistrose. J’ai envie de pleurer. Il faut leur mettre des coups de pied au cul et leur dire de se livrer à 200%, explique le troisième ligne du LOU. Si je devais jouer le match, je serais dans le même état d’esprit que les Ukrainiens à l’aller, avec le couteau entre les dents pour leur faire la guerre, les marquer physiquement et aller de l’avant. Si on n’ouvre pas le score, marquer quatre buts, c’est impossible. Il faut marquer les premiers et leur mettre un pressing de folie ». 

Lire aussi: 

>> Dream Team : Quelle compo vous paraît la meilleure pour les Bleus ? 

>> Croyez-vous à la révolte des Bleus ? 

>> Les Bleus remontés à bloc

La rédaction