RMC Sport

Chambily : « Je ne sais pas si je serai suivi »

Le doyen des membres du Conseil fédéral, qui va demander vendredi l’éviction de Raymond Domenech, ne sait pas s’il a une réelle chance de l’obtenir.

Guy Chambily, comment va se dérouler le Conseil fédéral de vendredi ?
J’expliquerai pourquoi je ne suis pas favorable au maintien de Raymond Domenech au poste de sélectionneur de l’équipe de France après tous les dégâts occasionnés sur la communication, qui ont bouleversé l’image de l’équipe de France et du football français en général. Ce dont le président de la FFF (Jean-Pierre Escalettes) est le premier à souffrir. Tout le monde doit rêver de l’équipe de France alors qu’on n’arrête pas de la vilipender, elle mais aussi la Fédération.

Pensez-vous être suivi ?
Je n’en ai aucune idée. Pour l’instant, c’est moi seul qui aie demandé cela parce que je le sens comme ça. Je sais qu’il y a des avis de toutes sortes au Conseil fédéral et il sera intéressant de connaître le résultat après. S’il y a un vote, il ne peut être que secret, autrement il n’a aucun intérêt.

Le contrat de Domenech n’était-il pas censé courir jusqu’en 2010 s’il qualifiait les Bleus à la Coupe du monde ?
Cet aspect juridique, je l’ignore. Je sais seulement qu’il n’en n’a jamais été question au conseil fédéral. Si des promesses ont été faites, on en saura plus vendredi. Je veux savoir ce qu’on veut faire de Domenech, c’est tout. On ne va pas tourner en rond. On le garde ou on ne le garde pas. Personnellement, je ne voudrais pas le garder.

J.S. (RMC Sport)