RMC Sport

Clichy et Malouda encore décevants

Florent Malouda

Florent Malouda - -

A l’issue d’un match fermé, les Bleus n’ont pas brillé. Au niveau des satisfactions, mention bien à Adil Rami. Nouvelle déception en revanche pour Gaël Clichy et surtout Florent Malouda.

Lloris (6) : Une première période relativement calme même s’il doit sortir le grand jeu à la 41e sur une frappe de Perisic. Peu inquiété en seconde période.

Réveillère (5,5) : Pour sa première titularisation depuis le Luxembourg en octobre dernier, il a été relativement actif tant sur le plan défensif qu’offensif surtout en première mi-temps. Moins en vue après la pause.

Rami (7) : En confiance, il fait preuve d’une certaine assurance mais aussi de maîtrise même s’il est parfois un peu trop sûr de lui. Sa frappe en seconde période qui heurte le poteau aurait mérité meilleur sort. Le meilleur Français sur la pelouse. Touché à l’épaule et remplacé par Sakho (95e).

Mexès (5,5) : Bien placé et sûr de lui, il a été plutôt serein pendant les quarante premières minutes avant de commettre une erreur qui aurait pu couter cher en fin de première période. Peu inquiété dans l’ensemble malgré tout.

Clichy (4) : Il était très attendu pour sa première apparition avec les Bleus depuis octobre dernier face au Luxembourg à Metz. Il a rendu au final une prestation assez pauvre. Il ne convainc toujours pas en sélection.

Diarra (5,5) : Capitaine pour la cinquième fois sous l’ère Blanc, il a été solide dans ses interventions. Peu de déchets.

Matuidi (5,5) : La surprise du chef. Préféré à Yoann Gourcuff au coup d’envoi, il a eu du mal à se libérer essentiellement dans son élan offensif pour sa première titularisation. Mais dans l’ensemble, il n’a pas à rougir de sa prestation. Il a fait preuve d’abnégation. Remplacé par M’Vila (87e).

Nasri (5) : Encore un match moyen. Il a eu du mal à trouver les intervalles et à créer le jeu. Il peut et doit faire mieux avec les Bleus. Remplacé par Gourcuff (87e).

Menez (5,5) : Ses accélérations font mal. Le plus dangereux des attaquants français même s’il manque encore de simplicité. Remplacé par Rémy (59e) qui a gâché une belle occasion en fin de match.

Benzema (5) : Il n’a pas souvent fait la différence même s’il a beaucoup participé au jeu. Il manque une occasion en or à la 36e. Il s’est parfois compliqué la tâche dans ses actions. Remplacé par Gameiro (74e).

Malouda (3,5) : Encore des approximations et des fautes techniques. Il est apparu nerveux sur le terrain en première période. Une nouvelle fois décevant. Remplacé par Ribéry (59e) dont l’entrée en jeu a été sifflée par le public du stade de France. Il est à créditer d’une bonne entrée.

M.B.