RMC Sport

Comment les Bleus vont rendre hommage aux victimes du 13 novembre

-

- - AFP

Un an après les tragiques attentats de Paris et de Saint-Denis, la FFF rendra hommage 130 victimes ce vendredi soir au Stade de France en marge du match France-Suède comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Selon le souhait des associations de victimes, cet hommage sera « digne et sobre ».

L’émotion sera forcément très forte ce vendredi soir au Stade de France, deux jours avant le funeste anniversaire des attentats du 13 novembre. Un an après le drame, la FFF n’oublie pas les 130 victimes à qui elle rendra hommage ce soir en marge de France-Suède.

Selon la volonté des associations, le président de la Fédération Noël Le Graët décidé de faire dans la sobriété. La Fédération a obtenu auprès de la Fifa l’autorisation d’effectuer une minute de silence avant le coup d’envoi. Celle-ci pourrait se transformer en minute d’applaudissements.

Deschamps : « Personne ne peut oublier ce qu'on a vécu ce soir-là »

Comme il y a un an, lors du match amical France-Allemagne durant lequel avait retenti la première explosion devant la Porte D du SDF, François Hollande sera présent dans les tribunes. Il reviendra devant l’enceinte dionysienne dimanche matin afin de dévoiler une plaque commémorative en l’honneur de Manuel Dias, décédé le 13 novembre devant le Stade de France.

Du côté des joueurs de Didier Deschamps, le recueillement sera également au rendez-vous ce soir. « Personne ne peut oublier ce qu'on a vécu ce soir-là, a déclaré le sélectionneur des Bleus. L'après-match, les jours qui ont suivi jusqu'au match en Angleterre. C'étaient des journées chargées d'émotion. Cela restera dans l'histoire, dans le côté négatif. » Même tristesse du côté du capitaine Hugo Lloris : « Quelque part, nous sommes liés par rapport à ce drame. Que ce soit nous les joueurs, vous les journalistes, ou le public. C’est tragique. » 

A lire aussi>> Quand Hollande fait la pub de Koscielny

A.B.