RMC Sport

Comment Luis Fernandez et Patrice Evra se sont réconciliés

-

- - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Quatre mois après avoir été durement critiqué par Patrice Evra, Luis Fernandez a invité le défenseur des Bleus et de Manchester United ce mercredi sur RMC. Notre consultant raconte leur réconciliation.

Le 20 octobre dernier, Patrice Evra critiquait violemment Luis Fernandez dans une interview diffusée sur TF1. Quatre mois plus tard, le latéral gauche des Bleus et de Manchester United était l’invité de Luis Attaque, ce mercredi sur RMC. Luis Fernandez raconte comment ils se sont réconciliés. « Je n’étais pas le seul. On était quelques consultants à avoir été attaqués, montrés du doigt par Patrice, explique-t-il. Quarante-huit heures après, j’ai reçu un appel de sa part. Il a tenu à s’excuser en me disant qu’il avait été un peu trop loin. Quand quelqu’un prend le téléphone et s’excuse, on peut pardonner. On a eu l’occasion de se parler. J’ai bien aimé. Il a eu les mots qu’il fallait. Il m’a dit ce qu’il avait sur le cœur. On en a discuté, c’est fini.

On a reçu Patrice Evra dans Luis Attaque dans le cadre d’une rubrique hebdomadaire sur l’équipe de France. Je me dois de le recevoir comme tous les autres joueurs de l’équipe de France et de ne pas tenir compte de ce qui est arrivé dans le passé. Si on commence à aller sur ce terrain-là, on n’en finirait pas. Personne ne pourrait plus s’exprimer.

« On peut s'appuyer sur ce garçon »

Je lui ai dit, je le juge sur ses performances sur le terrain. Avec Manchester United, elles sont remarquables. Avec l’équipe de France, elles n’ont pas toujours été d’un haut niveau. Mais il a été bon lors du match retour contre l’Ukraine (3-0), comme tous ses partenaires. Il a envie de jouer cette Coupe du monde, d’effacer quelque chose. On peut s’appuyer sur ce garçon qui a une certaine motivation, une envie de réaliser un exploit dans cette Coupe du monde, d’aller le plus loin possible. Il est dans cette équipe de France, je suis supporter de cette équipe de France. C’est à lui d’être à la hauteur. »

A lire aussi :

>> Evra : « J’ai hésité sur mon avenir en équipe de France »

Evra : « Avec Luis, on se respecte »

>> Evra est-il le meilleur arrière-gauche français ?

La rédaction