RMC Sport

Coupe du monde en direct: Un record pour les Etats-Unis face à la Thaïlande

-

- - -

Encore deux rencontres au programme de la Coupe du monde 2019 ce mardi ! Après la victoire des Pays-Bas face à la Nouvelle-Zélande (1-0), place à l'affrontement entre le Chili et la Suède, avant le USA-Thaïlande (21h).

[22h51]

Victoire 13 à 0 pour les Etats-Unis

On s'attendait à une large victoire des Américaines face à la Thaïlande, mais là c'est un nouveau record ! 13 à 0, le 11-0 de la Coupe du monde 2007 entre l'Allemagne et l'Argentine est dépassé. La supériorité dans tous les compartiments du jeu des Etats-Unis a été nette et implacable. Alex Morgan, la star de l'équipe, s'est amusée elle aussi avec un quintuplé au compteur, déjà meilleure buteuse de la compétition et qui prend une belle avance. 

[22h49]

Le festival ponctué par Lloyd, 13-0

La plus âgée de l'équipe, Carli Lloyd, marque le 13e but de la rencontre, certainement le dernier. Extérieur du pied droit, presque seule face à la gardienne. La plus capée de l'histoire la sélection, aura participé elle aussi à ce record.

[22h44]

Le quintuplé pour Alex Morgan, 12-0, un record ! 

Alex Morgan fait parler la technique, petit sombrero et tir imparable, le quintuplé pour l'attaquante ! Nouveau record pour les Etats-Unis, avec la plus grande victoire à venir dans un match de Coupe du monde, 12 à 0 ! 

[22h41]

Record égalé, 11-0 ! 

Mauvaise relance de la gardienne thaïlandaise, Morgan passe à Mallory Pugh. Remplaçante en début de partie, Pugh y va aussi de son but. Le record qui appartenait à Allemagne-Argentine en 2007 sur le même score est égalé. Maintenant, on attend que les Américaines battent ce record. 

[22h38]

Le quadruplé pour Morgan (80')

Megan Rapinoe n'est pas inquiétée dans la défense et l'Américaine se balade, en déséquilibre face à trois adversaires. Elle peut néanmoins donner le ballon à Alex Morgan. Tir et nouveau but, son quatrième personnel ! 10 à 0, c'est ce qu'on appelle une correction. 

[22h36]

Rapinoe s'invite à la fête, 9-0 (79')

Un trois contre un parfaitement négocié par les Etats-Unis, et Megan Rapinoe inscrit son premier but de la rencontre. Le record dans un match de Coupe du monde est de 11-0 entre l'Allemagne et l'Argentine en 2007, va-t-on assister à pareille performance ? 

[22h34]

Deuxième arrêt pour Naeher (77')

Deuxième tir cadré pour la Thaïlande dans ce match, l'occasion de saluer la gardienne Alyssa Naeher, qui capte sereinement le ballon. Les Thaïlandaises n'ont globalement pas inquièté cette équipe des Etats-Unis. 

[22h31]

Le triplé pour Alex Morgan (74')

Geste de grande classe pour Alex Morgan, contrôle sur une passe de Christen Press, râteau puis le ballon finit au fond des filets alors que l'Américaine se trouve à l'entrée de la surface de réparation. L'ancienne joueuse de l'OL régale, même si la concurrence semble plus que faible. 

[22h27]

Chor Charoenying sonnée (70')

Sukanya Chor Charoenying a été victime d'un choc. Un peu sonnée, elle se relève et garde bien sa place dans les cages de la Thaïlande. Avec sept buts encaissés, on peut comprendre qu'elle soit un peu sonnée, tant physiquement que mentalement ... Encore 20 minutes de jeu. 

[22h20]

Les Américaines gardent le rythme (64')

Le score est déjà plus que sévère pour les Thaïlandaises face aux grandissimes favoris de ce tournoi, mais quand même ... Déjà 7-0 et il reste encore près de 30 minutes à jouer. Peut-on atteindre la barre des 10 buts ? Les Américaines continuent sur leur rythme infernal et ne laissent pas respirer l'adversaire. 

[22h13]

Lavelle met son doublé à son tour, 7-0 (56').

Rose Lavelle devait certainement être jalouse, voilà qu'elle marque à son tour son doublé. Cela vire à la correction désormais, la défense thaïlandaise n'est plus du tout dans le match, les Etats-Unis se régalent ! Quatre buts en six minutes, rien que ça. 

[22h11]

6-0 (55')

La défense thaïlandaise prend l'eau, Samantha Mewis est aussi seule sur un centre de Dunn, repris en première intention par Lavelle et dévié sur Mewis. L'Américaine n'en demandait pas tant et conclut elle aussi pour pour un doublé. 

[22h10]

Morgan pour le doublé, 5-0 (54')

La correction pour la Thaïlande. Nouveau coup-franc pour Heath, Horan dévie et Alex Morgan se retrouve esseulée et inscrit un doublé. 

[22h07]

Au tour de Mewis (49')

Samantha Mewis se retrouve seule à l'entrée de la surface de la réparation et frappe. Son tir est contré par la défense thaïlandaise et se finit au fond des filets, cela fait déjà 4 à 0 pour les Etats-Unis ! 

[22h02]

Deuxième mi-temps (46')

La Thaïlande donne le coup d'envoi de cette deuxième période, il va falloir veiller désormais à ne pas prendre une volée face aux Etats-Unis, qui mènent déjà 3-0 après 45 minutes de jeu. 

[21h45]

La Thaïlande sauve le 4e avant la mi-temps (45', MT)

De nombreuses tentatives ces deux dernières minutes, qui débouchent sur une percée de Lindsay Horan dans la surface. Crochetée, la joueuse américaine n'obtient pas le pénalty, c'est la mi-temps sur le score de 3-0. 

[21h35]

Déjà un changement (34')

Wilaporn Boothduang cède déjà sa place au milieu de terrain et Pikul Khueanpet fait son entrée en jeu. Le sélectionneur de l'équipe n'a visiblement pas apprécié la première demie-heure de son équipe et veut éviter la correction. 

[21h31]

3-0 pour les Etats-Unis (31')

Sur un coup franc tiré par Heath, Lindsay Horan reprend le ballon après une déviation de Mewis avec l'aval de la défense thaïlandaise, totalement apathique. L'ancienne joueuse du PSG conclut facilement et permet à sa sélection de mener 3 à 0. Les Etats-Unis sont en démonstration. 

[21h28]

Premier tir thaïlandais (29')

Rattikan Thongsombut réalise le premier tir du match pour la Thaïlande, après 29 minutes de jeu. La domination est nette et sans partage pour les Etats-Unis. 

[21h23]

Pression difficile pour la Thaïlande (24')

Samantha Mewis tombe dans la surface de réparation de la Thaïlande mais l'arbitre de la rencontre, avec l'aide de l'assistance vidéo, ne siffle pas pénalty. La pression est difficilement tenable pour la Thaïlande. 

[21h19]

Lavelle sale la note (20')

A l'entrée de la surface de la réparation, Rose Lavelle combine avec Alex Morgan et tire. 2-0 pour les Etats-Unis, idéalement lancés en ce début de partie. 

[21h12]

Premier but pour Morgan (12')

Le voilà le premier but dans cette Coupe du monde pour la grande star Alex Morgan, sur un bon centre de la latérale O'Hara ! Seule ou presque, Morgan n'a plus qu'à ajuster de la tête la gardienne thaïlandaise, qui ne peut rien faire. Cela s'annonce encore plus difficile pour la Thaïlande face à l'ogre américain. 

[21h05]

But refusé pour les USA (5')

Les Américaines pensaient ouvrir la marque grâce à Morgan sur un centre de Horan et dévié par Heath, dès la 5e minute de jeu mais ce but a été refusé pour hors-jeu. 

[21h01]

Début du match !

Les Américaines donnent le coup d'envoi de cette rencontre face à la Thaïlande pour la première journée du groupe F dans cette Coupe du monde 2019. 

[20h49]

USA-Thaïlande à suivre

Dernier match de cette journée de mardi entre les USA et la Thaïlande. Après la victoire de la Suède face au Chili, les Etats-Unis doivent gérer désormais, cette sélection qui s'avance comme la grande favorite de ce mondial. 

[20h36]

La Suède assure, en deux temps face au Chili (2-0)

Que ce match a été particulier, interrompu pendant 40 minutes à la 71' à 0-0 en raison des conditions météorologiques, il aura fallu attendre la reprise pour que la situation se décante. La Suède a poursuivi sa domination et s'impose au forceps face au Chili, grâce à une réalisation d'abord d'Asllani puis de Janogy. 

[20h34]

Janogy inscrit le deuxième (2-0, 94')

Rentrée en cours de jeu, Madelen Janogy transperce la défense chilienne et se procure elle-même une occasion, qu'elle transforme. Pour sa cinquième sélection avec la Suède, Janogy a changé le film du match, impliquée aussi sur le premier but. La Suède se dirige vers une victoire. 

[20h31]

5 minutes de temps additionnel ! (90')

Encore 5 minutes pour le Chili pour espérer une égalisation face à la Suède. Mais les Sud-Américaines sont privées de ballon. 

[20h27]

Jakobsson loupe le 2-0 (86')

Jakobsson aurait pu aggraver la marque mais son tir passe au-dessus du cadre alors que la gardienne adverse Endler s'était avancée, pratiquement lobée par cette tentative. 

[20h23]

But de Kosovare Asllani ! (83')

A force de dominer, la Suède a fini par faire craquer le Chili, après un cafouillage dans la défense, Kosovare Asllani en profite et trompe du gauche Christiane Endler. Terrible pour le Chili qui tenait bon jusqu'ici. 

[20h19]

Une combinaison qui ne mène à rien (78')

Nilla Fischer est à la conclusion d'une combinaison sur un coup-franc mais les Suédoises n'y parviennent pas non plus à tromper Endler. Toujours 0-0. 

[20h15]

Endler bien à la reprise (74')

Trois parades de suite et Christiane Endler repousse à nouveau les différentes tentatives des Suédoises. La gardienne du PSG tient à elle seule ou presque le match nul. 

[20h11]

Reprise ! 

Après 40 minutes d'interruption, le match reprend entre la Suède et le Chili ! L'orage est passé et la précaution prise a visiblement été la bonne décision. 

[19h30]

Match interrompu (71')

L'arbitre prend la décision d'interrompre le match tant la pluie redouble et rend le jeu pratiquement impraticable ! Visiblement, cette décision est prise en prévision de la foudre qui pourrait sévir sur la Bretagne d'ici quelques minutes. Reste à savoir la durée de cette interruption. 

[19h28]

Eriksson ne cadre pas (70')

Après un cafouillage à l'entrée de la surface de la réparation, la milieu Magdalena Eriksson tente sa chance mais sa tentative passe au-dessus du cadre. 

[19h25]

Déluge à Rennes (67')

Les joueuses font face à une bonne pluie qui s'abat sur le Roazhon Park, cela devient extrêmement difficile de produire du jeu pour les équipes. Le combat est lancé, le match devient très physique et toujours aucun but dans cette rencontre. 

[19h16]

Urrutia remplacée (58')

La numéro 11 Yessenia Lopez, joueuse de Colo Colo au Chili, fait son apparition pour remplacer Urrutia. Il va falloir tenir désormais pour le Chili, la Suède continue de dominer cette rencontre. 

[19h14]

Urrutia évacuée sur civière (55')

Percée dans la défense de Rölfo, qui frappe mais son tir est à nouveau repoussé. A noter que la pluie perturbe grandement cette deuxième mi-temps. Mauvaise nouvelle pour Urrutia, victime d'un gros choc et évacuée sur civière, touchée visiblement au genou gauche. 

[19h08]

Rölfo bute sur Guerrero (50')

Seger décale Rölfo, qui frappe mais Guerrero veille au grain et repousse cette tentative en corner. Qui ne donne rien. Endler peut dégager. 

[19h03]

C'est reparti (46')

Le coup d'envoi de l deuxième mi-temps au Roazhon Park, est donné ici à Rennes par le Chili. Espérons que l'une de deux équipes puisse débloquer le match. 

[18h48]

Le Chili tient bon (0-0, MT)

Comme attendu, la domination est Suédoise en cette première période mais les joueuses n'arrivent pas à concrétiser, notamment à cause de la gardienne chilienne Christiane Endler. Le Chili, peu dangereux, oppose une belle résistance pour une nation jugée plus faible sur le papier. 

[18h45]

3 minutes de temps additionnel (45')

Mauvaise relance de la défense chilienne à l'issue d'un corner suédois et Sofia Jakobsson reprend mais son tir passe au-dessus du cadre. 3 minutes de temps additionnel dans cette première période. 

[18h40]

Légère réaction du Chili (42')

Urrutia, en bout de course, n'arrive pas à cadrer sa frappe mais c'est tout de même une petite réaction pour la sélection Sud-Américaine. Le Chili oppose une belle résistance même si la Suède domine clairement la partie. 42'. 

[18h37]

Nouvelle grosse occasion pour la Suède ! 37')

Rölfo déborde sur le flanc gauche de la défense chilienne et adresse un centre à Blackstenius, Christiane Endler sort un peu à contre-temps mais le ballon file par-dessus les cages de la gardienne. Le danger est à nouveau repoussé. 37 minutes de jeu et toujours 0-0. 

[18h32]

Le Chili à 10 contre 11 (32')

Carla Guerreiro s'écarte temporairement du terrain et laisse ses partenaires à 10 contre 11. Le Chili résiste bien pour l'heure. Deuxième de la Copa America l'an passé, la sélection entraînée par José Letellier avait été mis en "veille" entre 2014 et 2017 ! 

[18h30]

Nouvelle percée suédoise (30')

Les assauts de la Suède se multiplient, Rubensson place une nouvelle tête dans la surface de réparation mais Christiane Endler, empêche à nouveau la Suède d'inscrire le premier but de la rencontre. Mais la tête de l'attaquante Suédoise n'était pas assez cadrée pour tromper la gardienne qui évolue au PSG. 

[18h24]

Endler sauve son équipe (24')

25 minutes de jeu et la Suède vient d'avoir une belle occasion sur un corner, Nilla Fischer reprend le ballon de la tête mais bute sur la capitaine et gardienne du Chili Christiane Endler. Quel arrêt sur sa ligne pour cette joueuse du PSG ! Première occasion franche du match, qui concrétise la domination des Suédoises. Mais toujours 0-0. 

[18h17]

Aucune occasion franche (17')

Saez et Asllani sortent du terrain pour se soigner, le ballon est rendu à la Suède. Beau travail de Blackstenius sur le côté gauche mais Rubensson n'arrive pas à reprendre le centre. Aucune occasion franche pour l'heure. Les deux joueuses reviennent sur le terrain, sans gravité finalement. 

[18h15]

Première frappe pour le Chili (15')

La Suède domine ce début de rencontre comme attendu. La milieu de terrain Araya tente crânement sa chance mais sans problème pour Lindahl, qui relance rapidement et offre une occasion à son équipe. Jakobsson, en bout de course, ne peut reprendre. Le jeu est arrêté pour un choc entre Asllani et Saez. 

[18h02]

Première occasion pour la Suède (2')

Jakobsson se trouve dans la surface de réparation du Chili et tente de reprendre un centre mais contré par la défense, qui repousse en corner. Première belle occasion pour les Suédoises. Le corner ne donne rien. 

[18h00]

C'est parti !

La Suède donne le coup d'envoi de la rencontre ici à Rennes face au Chili. Les Suédoises mettent le pied sur le ballon dès la première minute de jeu et font tourner. 

[17h41]

Chili-Suède à suivre !

La journée se poursuit avec le coup d'envoi à 18 heures du match entre le Chili et la Suède, pour le compte de la première journée du groupe F, qui compte également la Thaïlande et les Etats-Unis. Le Chili participe pour la première fois à la Coupe du monde et ne semble pas favori face à la Suède. Le match aura lieu au Roazhon Park à Rennes. 

[17h35]

Renard et Le Sommer ont pu s'entraîner normalement 

Avant le deuxième match de l'équipe de France dans sa Coupe du monde face à la Norvège ce mercredi à Nice, Wendie Renard et Eugénie Le Sommer ont pu s'entraîner normalement avec le groupe. Seule Julie Debzver, défenseure n’a pas participé à l’entrainement, en soins avec’e staff médical. 

[16h52]

La victoire pour les Pays-Bas !

Coup de sifflet final et courte victoire pour les Pays-Bas, dans le temps additionnel grâce à Jill Roord ! Les Néerlandaises ont poussé dans la dernière demie-heure et sont récompensées par ce succès. Elles prennent l'avantage au classement avec trois points comme le Canada, contre 0 point pour le Cameroun et la Nouvelle-Zélande. 

[16h49]

1-0 pour les Pays-Bas !

Incroyable, sur un centre mal-maîtrisé par la défense Néo-Zélandaise, Jill Roord rentrée en jeu à la 76e, profite d'un léger cafouillage sur un centre de Van Dongen, et repris par Beerensteyn et croise le ballon de la tête pour inscrire le but ! 

[16h47]

Tentative ratée pour Van Dongen

Aux 25 mètres, la Néerlandaise Van Dongen tente une frappe mais qui passe au-dessus des buts de Nayler. 4 minutes de temps additionnel alors que les deux équipes filent vers un 0-0 !

[16h40]

Cafouillage dans la défense 

Gros cafouillage dans la défense Néo-Zélandaise mais la gardienne Nayler reprend le ballon. Les Néerlandaises multiplient les occasions mais la défense tient bon pour le moment. Encore 5 minutes dans le temps réglementaire. 

[16h35]

Les Pays-Bas poussent

Toujours pas de but à 10 minutes de la fin entre les Pays-Bas et la Nouvelle-Zélande. Plusieurs changements dans les deux équipes mais personne n'arrive à faire la différence pour le moment. Sur un centre de Van Dongen à la 79', le corner pour les Néerlandaises ne donne rien. 

[16h18]

Enfin une occasion pour les Pays-Bas (59e)

Première réelle situation de contre pour les championnes d'Europe avec Miedema alertée sur le côté gauche de la surface. Son centre manqué ne trouve pas Van de Senden et passe près des buts de Nayler (59e).

[16h10]

van Veenendaal sauve encore les Pays-Bas (52e)

La Nouvelle-Zélande pourrait regretter ses occasions manquées. Sur un centre de Betsy Hassett, Sarah Gregorius oblige la gardienne néerlandaise à sortir une belle parade (52e).

[15h47]

Score de parité à la pause! (0-0, MT)

La domination est néerlandaise mais les occasions néo-zélandaises par Chance (12e) et White (33e). Les championnes d'Europe ont tout de même conclu la première période sur une situation favorable avec une frappe manquée de Dominique Bloodworth après une sortie pas assez tranchante de Nayler (45e). Tout reste à faire!

[15h32]

L'arrêt de van Veenendaal! (33e)

La Nouvelle-Zélande pique en contre! Après une remise involontaire de Gregorius, Rosie White allume une belle frappe des 25 mètres et oblige van Veenendaal à une balle parade (33e).

[15h12]

La barre pour la Nouvelle-Zélande! (13e)

La domination est néerlandaise, mais la première occasion de la rencontre est venue des Néo-Zélandaises. Une superbe frappe d'Olivia Chance est venue heurter la barre de Sari van Veenendaal (12e). La réponse des Oranje est arrivée sur une bonne tête de Vivianne Miedema (13e).

[14h56]

Belle ambiance au Havre!

La colonie néerlandaise a envahi les rues du Havre avant la rencontre. L'ambiance s'annonce chaude au stade Océane.

[14h53]

Martens et Van de Sanden titulaires

Shanice Van de Sanden, qui évolue à l'OL, débute pour les Pays-Bas tout comme l'une des stars de cette équipe, Lieke Martens. Côté Néo-Zélandaises, la gardienne Erin Nayler est aussi alignée d'entrée.

[14h49]

Place à Pays-Bas - Nouvelle-Zélande!

Championnes d'Europe en 2017, les Néerlandaises sont très attendues ce mardi au Havre. Les Oranje vont débuter face aux championnes d'Océanie, la Nouvelle-Zélande.

[11h58]

Sur ce qu'elle sait de la Norvège

"Rien du tout! C'est une équipe qui joue à onze avec maillot, short, chaussettes. Elles vont jouer en rouge, peut-être en blanc contre nous. On les analysées mais je ne vais pas vous dévoiler ce qu'on a vu."

[11h56]

Diacre évoque son humour

"C'est de vitre faute (si elle fait de l'humour, ndlr). Je réponds à vos questions. Mais l'humour, c'est une autre caractéristique de moi que vous ne connaissez peut-être pas. Vous allez apprendre à le découvrir."

[11h47]

Diacre veut interdire la célébration des joueuses

"Grace et moi (Amandine Henry, ndlr), on est à l'origine de notre célébration. Avec un sponsor avant la Coupe du monde, on avait une petite danse sur la base du "swipe up". Je pense qu'on peut encore l'améliorer." Réponse de Corinne Diacre, sur le même thème de l'ironie grinçante. "Par contre, je veux leur interdire parce que je suis obligée, c'est mon rôle."

[11h46]

Le même onze reconduit face à la Norvège

"Le onze de départ contre la Corée m'a donné satisfaction donc on devrait repartir avec le même onze."

[11h41]

Diacre en rajoute une couche

La sélectionneure poursuit sur le thème de l'ironie en répondant à une question sur l'arrivée des Bleues dans le sud de la France. "Pour moi, c'est piscine, transat. Et pour mes joueuses, c'est à l'ombre. Comme je suis très rigoureuse, il faut qu'elles restent à l'ombre et dans leurs chambres, enfermées à double tour. Moi, j'en profite bien."

[11h38]

Diacre se lâche !

Interrogée sur l'image intransigeante qu'elle dégage, Corinne Diacre a répondu avec une ironie cinglante aux préjugés qui lui collent à la peau. "C'est vrai que l'intransigeance et la rigueur, ça me caractérise, mère fouettarde aussi. D'ailleurs, on ne rigole jamais chez nous, tout est calculé. Il n'y a aucun passe droit; les filles vivent très mal, ça se voit, elles ne prennent pas de plaisir. C'est très difficile à vivre pour elles. Pas pour moi mais pour elles, c'est très compliqué. Concernant Didier Deschamps, ce n'est pas du tout mon modèle mais on s'entend bien et on échange beaucoup. J'espère qu'il ne me ressemble pas par contre."

[11h37]

Renard et Le Sommer ménagées

Corinne Diacre a indiqué que Wendie Renard et Eugénie Le Sommer avaient été ménagées ce mardi matin mais elles seront là mardi après-midi.

[11h33]

Diacre n'a pas eu besoin de rappeler à l'ordre son équipe

"Je n'ai pas eu besoin de dire grand chose. Elles sont vraiment concentrées sur l'objectif; je n'ai pas eu besoin de les rappeler à l'ordre. On a fait un bon premier match. La Norvège? Je n'ai pas plus de pression qu'avant le premier match même si on savait que ce serait mieux de bien débuter. L'idée est de battre la Norvège pour viser la première place du groupe."

[11h26]

Henry: "Il y a eu beaucoup d'émotions"

"Pour un premier match, il y a eu beaucoup d'émotions partagées, notamment sur l'hymne. Il y a aussi eu la performance puis la communion extraordinaire avec le public."

[11h21]

Le barre du million de billets vendus!

La barre du million de billets vendus a été atteinte, ce mardi! Ce qui confirme le gros succès populaire de la compétition en France.

[11h05]

Pourquoi Ada Hergerberg, meilleure joueuse du monde, n'affrontera pas la France

Première Ballon d’Or de l’histoire du football féminin, Ada Hegerberg ne dispute pas la Coupe du monde avec la Norvège, qui affronte la France mercredi (21h). Une décision sur fond de désaccord avec sa Fédération.

[11h03]

Comme les Bleues, la Norvège a bien débuté

Si les Bleues se sont largement imposées face à la Corée du Sud (4-0), la Norvège a bien débuté également en s'imposant 3-0 face au Nigeria. Les deux équipes joueront pour la première place du groupe.

[11h02]

Le programme du jour ce mardi

15h: Nouvelle-Zélande - Pays-Bas (Le Havre, groupe E)

18h: Chili - Suède (Rennes, groupe F)

21h : Etats-Unis - Thaïlande (Reims, groupe F)

[10h59]

Une conférence de presse à suivre en direct sur RMC Sport News

La conférence de presse de Corinne Diacre et Amandine Henry est à suivre en direct sur RMC Sport News. Cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

[10h49]

Diacre et Henry face à la presse

Victorieuse de la Corée du Sud (4-0) en ouverture, l'équipe de France défié la Norvège, mercredi (21h à Nice) pour son deuxième match de phase de poule de la Coupe du monde. Corinne Diacre, la sélectionneure, et Amandine Henry, capitaine, seront face à la presse, ce mardi (à 11h30).