Coupe du monde féminine U20: la France surclasse le Ghana pour son entrée en lice

Les Bleues ont gagné face au Ghana (4-1), dimanche à Vannes. - AFP
Une belle entame pour les Bleuettes. L’équipe de France U20 a battu dimanche à Vannes les Ghanéennes (4-1). La différence a été faite en première période grâce à un doublé d’Emelyne Laurent (6e, 31e), et une réalisation de Hélène Fercocq (37e). Lors du second acte, le Ghana a réduit le score par Sandra Owusu-Ansah (58e) puis dans le temps additionnel, Sandy Bartimore (97e) a surgi après un coup-franc timidement repoussé par Annan, pour clôturer le score.
En tête du groupe A
Grâce à ce succès, les joueuses de Gilles Eyquem se placent à la première place du groupe A, devant les Néerlandaises, vainqueurs de la Nouvelle-Zélande (2-1) plus tôt dans la journée. Les Néo-Zélandaises sont justement les prochaines adversaires de la France, mercredi (19h30) à Vannes. Une nouvelle victoire serait synonyme de qualification pour les quarts de finale de la Coupe du monde féminine U20.
Cette compétition se déroule dans quatre stades (Vannes, Concarneau, Dinan-Léhon et Saint-Malo), tous situés en Bretagne. Les deux premières équipes de chaque groupe (4) sont qualifiées pour les quarts. La tenante du titre, la Corée du Nord, se trouve dans le groupe B.