RMC Sport

Coupe du monde: Mbappé bat (encore) un record de précocité en jouant France-Australie

placeholder video
L'équipe de France entre en lice à la Coupe du monde ce samedi, à Kazan, face à l'Australie. Titulaire pour cette rencontre, Kylian Mbappé est devenu à 19 ans le plus jeune joueur français à disputer un match dans un grand tournoi.

Premier match de Coupe du monde et déjà un record pour Kylian Mbappé. Titulaire ce samedi pour l'entrée en lice de l'équipe de France face à l'Australie dans ce Mondial, l'attaquant du PSG est devenu le plus jeune joueur de l'histoire des Bleus à disputer un match lors d'un tournoi majeur, Coupes du monde et Euros confondus. Du haut de ses 19 ans et 6 mois, il a été aligné d'entrée par Didier Deschamps aux côtés d'Ousmane Dembélé et Antoine Griezmann.

Une occasion dès la 2e

Sur la pelouse de Kazan, Mbappé est rapidement parvenu à se mettre en évidence. Lancé par Benjamin Pavard, l'ancien Monégasque a réussi à prendre de vitesse la défense australienne après deux minutes de jeu, avant de prendre sa chance du droit dans un angle fermé. Mais Mathew Ryan ne s'est pas manqué et a détourné sa tentative en corner. Dans ce début de match, Mbappé a surtout cherché à combiner avec Dembélé, tout juste plus âgé que lui avec ses 21 ans.

RR