Coupe du monde : Neuf Bleus au « château »

- - -
C’est sous un grand soleil qu’a débuté lundi le premier stage des Bleus en vue de la Coupe du monde au Brésil. Arrivés à la mi-journée, neuf joueurs ont posé leurs valises dans le « château » de Clairefontaine, dans les Yvelines. Pas prévu pour être là aussi tôt, le réserviste Benoît Trémoulinas est arrivé le premier afin de profiter des installations médicales pour soigner son mollet.
Le défenseur stéphanois a été suivi par les « Anglais » Hugo Lloris, Mamadou Sakho, Mathieu Debuchy, Moussa Sissoko, Patrice Evra, Loïc Rémy, le réserviste et petit nouveau Morgan Schneiderlin et le défenseur de Porto Eliaquim Mangala, blessé à une cheville. « C’est le début d’une longue aventure », a déclaré Didier Deschamps, qui ne leur a pas imposé le parcours du combattant pour ce premier jour de stage.
VTT en forêt au menu
En attendant l’arrivée des autres joueurs mercredi (sauf les Madrilènes Benzema et Varane), une conférence de presse pour Lloris et Morgan Schneiderlin, des tests médicaux, une séance légère avec une balade à VTT en forêt étaient au programme du jour. Le sélectionneur des Bleus a également annoncé qu’il allait profiter de la présence des Espoirs à Clairefontaine pour programmer une séance avec eux mercredi.
Enfin les joueurs ont aussi pu profiter du nouvel espace de remise en forme qui vient d’être livré au pied du château, sur 400 m², avec deux piscines, dont une d’eau froide, mais aussi une salle pour les étirements et la musculation.
A lire aussi :
Entre Ruffier et Landreau, Deschamps n’a pas tranché
Le baromètre des Bleus
Mavuba, le fédérateur
Le titre de l'encadré ici
|||
Ils seront 27 mercredi
Antoine Griezmann et Paul Pogba, qui ont joué dimanche avec la Real Sociedad et la Juventus, arriveront finalement mercredi soir avec tous les autres joueurs de Ligue 1, Franck Ribery et les Gunners (Giroud, Koscielny et Sagna). Ils n’auront que trois jours de repos et non quatre, comme les autres, afin d’éviter trop d’arrivées en « cascade ». Les Bleus seront donc 27 dès mercredi soir puisque l’arrivée est programmée à partir de 19h, pour que tout ce petit monde soit présent au dîner. Il ne manquera plus que Varane et Benzema, qui seront présents le 28 mai, soit quatre jours après la finale de la Ligue des champions entre le Real et l’Atlético Madrid. Mais ce jour-là, les six réservistes quitteront Clairefontaine !