RMC Sport

Coupe du monde: Ousmane Dembélé félicité par... Winchester

Désormais connue dans le monde entier grâce à Ousmane Dembélé, la commune anglaise de Winchester a tenu à remercier le champion du monde français en l'invitant à venir découvrir la ville.

Ousmane Dembélé a fait marrer les supporters des Bleus pendant toute la Coupe du monde en évoquant son nouveau projet: mener au sommet le Winchester FC, club qui évolue en réalité en huitième division anglaise, sur Football Manager, ce jeu de gestion dans lequel on se met dans la peau d’un entraîneur.

Après la finale remportée face à la Croatie (4-2), la Coupe du monde dans les bras, le Barcelonais n’a pas manqué de rappeler qu’il comptait apporter le trophée à "Winchester, oui, oui, dans le Wessex (sud de l’Angleterre)".

Son "ambiance sud-américaine"

Après une telle publicité, la ville de Winchester, qui compte 41.000 habitants, n’a pas tardé à féliciter l’ancien Rennais, l'invitant à venir découvrir la ville et son club.

Pendant quelques jours, il était également possible de voir sur la page Wikipedia de la ville que Dembélé faisait désormais partie des "personnages célèbres liés à la ville", en tant que "fondateur du Winchester FC".

"La ville est également mondialement célèbre pour abriter le Winchester FC, club fondé par Ousmane Dembélé et réputé pour son ambiance sud-américaine", était-il précisé.

RR