RMC Sport

Coupe du monde: le projet de Dembélé sur Football Manager avec le "Winchester FC" avance bien

Le groupe de l'équipe de France vit bien et ce n'est pas un cliché. La preuve, Ousmane Dembélé, pourtant peu utilisé depuis le début de la Coupe du monde en Russie, garde la sourire, en tuant l'ennui avec une partie de Football Manager.

Il n’est pas toujours simple de tuer l’ennui quand il n’y a pas un entraînement au programme ou un match à préparer. Pour s’occuper pendant la Coupe du monde en Russie, certains joueurs écoutent de la musique, d’autres misent sur des jeux de cartes ou alimentent leurs réseaux sociaux.

Et puis il y a les traditionnels jeux vidéo, dont l’emblématique Football Manager. Un jeu de gestion, dans lequel on se met dans la peau d’un entraîneur avec pour objectif de mener son équipe au sommet, dont Ousmane Dembélé est visiblement un grand adepte.

"La Premier League, j'arrive!"

"Je vais créer ma propre histoire, mon propre club en Angleterre, à Winchester. Ça va s’appeler le Winchester FC, avec une ambiance sud-américaine. Je dois monter jusqu’en Premier League, c’est ça mon nouveau projet", expliquait-il il y a une semaine dans une vidéo publiée sur Twitter par l’équipe de France montrant le retour des Bleus à leur camp de base d’Istra après leur victoire contre l’Argentine (4-3). Une semaine après, le projet du Barcelonais, entré en toute fin de match vendredi lors de la victoire face à l’Uruguay (2-0) en quarts de finale, avance bien.

"Je suis en Championship déjà (la deuxième division anglaise), ça fait une semaine. La Premier League, j’arrive !", raconte-t-il, ordinateur en main, dans une nouvelle vidéo publiée par l’équipe de France, après la qualification décrochée par les Bleus pour le dernier carré. A noter que le Winchester FC existe déjà dans la réalité. Créé en 1884, il évolue actuellement en Southern League, le huitième échelon du football anglais. On donne maintenant rendez-vous à Dembélé dans une semaine pour avoir des nouvelles de son projet. Au rythme où il va, on peut s'attendre à retrouver le Winchester FC en Ligue des champions. Au minimum.

RR