RMC Sport

Coupe du monde : Revivez la journée du 6 juillet

-

- - -

Si aucun match n'est au programme de ce 6 juillet, cette journée est celle du retour en France des Bleus, deux jours après leur élimination en quarts de finale contre l'Allemagne.

20h - Fin du live

Merci à toutes et à tous d'avoir suivi ce dimanche de Coupe du monde (même sans match) en notre compagnie. Rendez-vous mardi pour la première demi-finale de ce Mondial, opposant le Brésil à l’Allemagne.

19h45 - Cabaye : « Super accueil »

Super accueil à notre retour ce midi! Votre soutien est important. Merci à vous. #tousenbleu . A très vite.
— yohan cabaye (@YCabayeofficiel) 6 Juillet 2014

19h34 - EN VIDÉO : Le retour des Bleus en France

19h25 - Cillessen n'était pas au courant de son remplacement

Irréprochable durant le quart de finale contre le Costa Rica (0-0, 4 tab à 3), Jasper Cillessen a pourtant cédé sa place à Tim Krul à la 120e minute. Un choix tactique, qui s’est avéré payant, mais qui a surpris le portier néerlandais titulaire, qui a violemment frappé dans des bouteilles d'eau en retournant sur le banc. Cillessen, qui n’était pas au courant du changement, a présenté ses excuses ce dimanche au lendemain de la qualification des Pays-Bas pour les demies. « Je tiens à m'excuser. Je l'ai déjà fait auprès de Frans Hoek (l'entraîneur des gardiens des Pays-Bas, ndlr) et je vais le faire devant toute l'équipe, a-t-il confié. Je ne savais pas que c'était prévu et ce changement a été un choc pour moi. »

-
- © -

19h18 - Cabella y va de son tweet

-
- © -

19h13 - Breitner ne veut plus d'Özil

-
- © -

Paul Breitner, l’ancien défenseur de l’Allemagne, estime que Joachim Löw doit laisser Mesut Özil sur le banc face au Brésil, ce mardi, en demi-finale de la Coupe du monde. Le champion du monde 1974 a confié à TZ : « Si Joachim Löw est audacieux, il dira : « Je ne vais pas évoluer avec seulement dix joueurs ». Et il enlèvera Mesut Özil. » Le meneur de jeu d’Arsenal a débuté tous les matchs de la Nationalmannschaft depuis le début de la compétition.

19h05 - Fernandez : « On a envie de revoir les Bleus »

Membre de la Dream Team de RMC Sport, Luis Fernandez a apprécié le parcours des Bleus durant la Coupe du monde 2014. « On a retrouvé une équipe avec un bon état d’esprit et avec du jeu, même s’il y avait un manque certain d’expérience, a-t-il confié. On a envie de revoir cette équipe jouer. En peu de temps, Didier (Deschamps) a réussi à changer pas mal de choses. Après, on est un peu déçu car on le voyait plutôt bien ce quart de finale. On sentait que les Allemands étaient un peu en difficulté après l’Algérie. Mais l’équipe de France a retrouvé ce qu’il fallait, c’est-à-dire le soutien de supporters, qui recommencent à y croire. C’est ça le plus important. On a une équipe sur laquelle on peut désormais compter. »

18h52 - Van Persie est « tellement fier »

Qualifié pour les demi-finales de la Coupe du monde, Robin van Persie était évidemment fier de faire partie de cette belle aventure néerlandaise. « Tellement fier de cette équipe ! Match par match #Oranje », a confié l’attaquant des Pays-Bas sur son compte Twitter.

-
- © -

18h44 - Mboma préférait voir les Bleus sacrés et mal-aimés

Eliminés en quart de finale de la Coupe du monde face à l’Allemagne, les Bleus rentrent tout de même avec le sentiment du devoir accompli. Un sentiment partagé par Patrick Mboma, membre de la Dream Team de RMC Sport. « Je reste persuadé que le plus important est toujours le résultat sportif. Celui-ci est bon, même très bon. Mais il aurait pu être exceptionnel, assure l’ancien attaquant camerounais. Quand le bilan s’accompagne de la reconquête du public, ça démontre qu’il y a eu de l’enthousiasme et du jeu. Les gens reconnaissent que les Bleus avaient envie de mouiller le maillot. C’était vraiment intéressant de voir le jeu des Bleus. Après, je préférais voir l’équipe de France championne du monde et mal-aimée plutôt que quart de finaliste et bien aimée. Mais le bilan global est bon. »

18h35 - Coupet : « Le bilan des Bleus est très positif »

Membre de la Dream Team de RMC Sport, Grégory Coupet a tiré un bilan très positif du parcours des Bleus lors de la Coupe du monde 2014. « Ce qui est bien, c’est qu’il y a eu une vraie vie de groupe. C’est important car on se projette sur l’Euro 2016, qui se jouera à domicile. Les choses ont bien fonctionné. On a vu des joueurs heureux à l’entraînement. Le comportement des joueurs était super et le public français était vraiment très fier en regardant l’équipe de France. Je trouve le bilan très positif. »

18h26 - Digne pense déjà à 2016

-
- © -

Après avoir quitté la Coupe du monde au Brésil, Lucas Digne s’est projeté sur l’Euro 2016 qui aura lieu dans deux ans en France. « C’est vrai que ça reste dans un coin de ma tête, a confié le défenseur des Bleus sur BFMTV. L’Euro 2016 est forcément une échéance importante car ça aura lieu en France. On aura deux ou trois matches amicaux importants pour se préparer. C’est un objectif pour tous les joueurs présents dans cette équipe. On a un groupe assez jeune et ça sera important pour tout le monde de participer à cette compétition en France. »

18h11 - Quand Podolski chambre Schweinsteiger

L’ambiance est bonne du côté de la NationalMannschaft. En témoigne le petit chambrage de Lukas Podolski, qui a profité de la conférence de presse de Bastian Schweinsteiger pour se « moquer » de la posture de son coéquipier. Pour mémoire, l’Allemagne affronte mardi le Brésil en demi-finale de la Coupe du monde.

-
- © -

17h58 - Schweinsteiger triste du forfait de Neymar

Présent en conférence de presse, ce dimanche à deux jours de la demi-finale face au Brésil, Bastian Schweinsteiger a fait part de sa tristesse concernant le forfait de Neymar pour la fin de la Coupe du monde. « Nous sommes tous très tristes que Neymar ne puisse pas jouer, on préfère que les grands joueurs soient là dans les grands matches, a confié le Munichois. Ses coéquipiers vont vouloir aller chercher le titre pour lui, ça peut leur donner des forces. »

17h44 - Digne : « Un beau parcours »

Quelques heures après avoir retrouvé la France, Lucas Digne, le défenseur des Bleus, a évoqué sa joie de voir de nombreux supporters présents à l’aéroport du Bourget. « Ça faisait plaisir de retrouver le public français, a confié le joueur du PSG à BFMTV. Ça fait vraiment chaud au cœur de voir que les supporters étaient si nombreux. C’était un vrai bonheur de les revoir. C’était vraiment important pour nous de regagner les cœurs du public français. Malgré la défaite face à l’Allemagne, on a fait un beau parcours. Ça promet de belles choses pour l’avenir. »

17h29 - Varane : « Un grand merci aux supporters »

De retour en France, ce dimanche deux jours après leur élimination en quart de finale face à l’Allemagne (1-0), les Bleus n’ont pas oublié de remercier leurs supporters, qui étaient environ 400 pour les accueillir au Bourget. Comme beaucoup de ses coéquipiers, Raphaël Varane leur a adressé un petit message sur son compte Twitter. « Bien arrivé à Paris ! Un grand MERCI aux supporters pour cet accueil chaleureux, a confié l’ancien Lensois. Une belle aventure collective qui se termine, je tiens à remercier le staff de l'équipe de France qui a fait un travail fabuleux à nos côtés. »

Bien arrivé à Paris ! Un grand MERCI aux supporters pour cet accueil chaleureux ! #CDM2014 #tousfansdesbleus pic.twitter.com/b8lJPes7vB
— Raphaël Varane (@raphaelvarane) 6 Juillet 2014
Une belle aventure collective qui se termine, je tiens à remercier le staff de l'équipe de France qui a fait un travail fabuleux à nos côtés
— Raphaël Varane (@raphaelvarane) 6 Juillet 2014

17h18 - Les Colombiens accueillis en héros !

Eliminée en quart de finale de la Coupe du monde, vendredi face au Brésil (2-1), la Colombie reste évidemment fière de son parcours. Les supporters des Cafeteros ont d’ailleurs tenu à remercier James Rodriguez et ses coéquipiers ce dimanche au parc Simon Bolivar de la capitale Bogota. Des milliers de Colombiens se sont réunis pour accueillir leurs héros, formant ainsi une véritable marée humaine. Impressionnant !

-
- © -

17h08 - Au tour de Sissoko

Comme beaucoup de ses coéquipiers, Moussa Sissoko s’est fendu d’un petit tweet pour remercier le public français, qui était venu à l’aéroport du Bourget ce dimanche midi pour accueillir les Bleus. « Un grand merci aux supporters pour cet accueil au Bourget!!! #AllezLesBleus#CDM2014 », a ainsi indiqué le milieu de terrain français sur son compte Twitter.

-
- © -

16h51 - L'Allemagne, équipe quasi imprenable

En quart de finale, la France a pu constater que l’Allemagne faisait bien partie des équipes les plus solides du Mondial. Si vous avez encore un peu de mal à le croire, voici une petite statistique qui viendra confirmer la puissance allemande. Depuis le début de la Coupe du monde, la Nationalmannschaft n'a été menée au score que huit petites minutes.

8 - La #GER n'a été menée au score que 8 minutes au cours de cette Coupe du Monde 2014. Dominatrice.
— OptaJean (@OptaJean) 6 Juillet 2014

16h38 - EN VIDÉO : Les Bleus à la rencontre de leurs fans

16h27 - Le Brésil demande le retrait du carton de Thiago Silva

Delia Fischer, la responsable de la communication de la Fifa, a confirmé devant la presse que la Fédération brésilienne (CBF) avait contacté l'instance mondiale du foot pour demander « le retrait du carton jaune de Thiago Silva », reçu lors du quart de finale face à la Colombie (2-1). La porte-parole de la Fifa a également expliqué que la CBF a sollicité la commission de discipline pour ouvrir une procédure disciplinaire contre le Colombien Juan Zuniga, qui a blessé Neymar. « Nous confirmons que nous avons été contactés par la fédération brésilienne (CBF) pour l'ouverture d'une procédure disciplinaire contre le Colombien Zuniga, a-t-elle expliqué. Mais pour l'instant les éléments du match sont toujours en cours d'analyse et aucune décision n'a encore été prise, pour l'ouverture ou non d'une procédure. »

16h15 - Le beau geste de Cabella

De retour en France, Rémy Cabella a fait un heureux ce dimanche matin à l’aéroport du Bourget. Le Montpelliérain a en effet offert un polo de l’équipe de France, accompagné d’un autographe, à un supporter présent pour venir accueillir les Bleus.

-
- © -

16h03 - Faut-il sacrifier la génération Benzema-Nasri ?

Membre de la Dream Team de RMC Sport, Jean-Michel Larqué se demande si Didier Deschamps doit tirer un trait sur une large partie de la génération Benzema-Nasri pour construire en vue de l’Euro 2016. « Ça y est, la relève est là, elle est prête, il n’y aura pas de soucis. Les générations vont s’intégrer les unes aux autres, explique-t-il. Sur le plan international, notre football n’est pas suffisamment solide pour se permettre ce genre de réflexion. On a parfois des bonnes générations, puis on a des trous d’air. La question se pose : est-ce que la génération Benzema, Gourcuff, Ben Arfa, Nasri doit être sacrifiée ? Il y a une génération de footballeurs qui me semble être vouée au sacrifice, comme l’ont été les générations Ferreri, Papin, Cantona… Je me demande si le sélectionneur ne doit pas se poser cette question. »

15h48 - Le onze type des quarts de finale

Les quarts de finale de la Coupe du monde ont rendu leur verdict et RMC Sport en a sélectionné le onze-type. Une équipe qui fait la part belle aux Argentins et aux Néerlandais, qui comptent trois représentants chacun. >> Un onze type à retrouver ici. 

15h39 - Navas : « La tête haute »

Homme du match Pays-Bas-Costa Rica (0-0, 4 tab à 3), le portier Keylor Navas a confié sa fierté d’avoir participé l’épopée des Ticos durant le Mondial. « Cette Coupe du monde a été une grande expérience. Nous partons la tête haute, confie le gardien de but costaricien. Tout le monde a fait de l'excellent travail. Nous nous sommes dépassés sur le terrain. Personne n'aime perdre. C'est dur. Mais nous n'avons jamais été battus. Une élimination aux tirs au but n'est pas une défaite. »

15h25 - Thiago Silva se met à la boxe

… Et les Allemands sont prévenus ! A deux jours de leur demi-finale, les Brésiliens ont oublié le football pour encourager le boxeur local, Lyoto Machida, qui était opposé à Chris Weidman dans la nuit de samedi à dimanche. Un match durant lequel Thiago Silva n’a pas manqué d’encourager son compatriote, qui s’est tout de même incliné face à l’Américain par décision unanime. Sur son compte Instagram, le défenseur parisien a partagé une vidéo sur laquelle on le voit s’enflammer et vibrer avec quelques-uns de ses coéquipiers, dont David Luiz.

15h07 - van Gaal explique l'entrée de Krul

A l’issue de la qualification pour la demi-finale du Mondial, Louis van Gaal est revenu sur son choix de faire entrer en jeu Tim Krul à la place de Jasper Cillessen, dans les cages des Pays-Bas, à l’occasion de la séance de tirs au but. « Chaque joueur de ma sélection a des aptitudes et il faut les utiliser quand on pense que ça peut être utile. Tim est le plus approprié pour stopper des tirs au but. Il possède une grande détente et est très imposant. On avait préparé cette session avec lui notamment, confie le sélectionneur des Oranje. Nous sommes fiers de lui et de l'aide qu'il a apportée à l'équipe. On connaissait le règlement, on savait qu'il fallait qu'il rentre avant la fin du match mais on a attendu la 120e en prenant un risque d'attendre les toutes dernières secondes, c'est vrai. »

-
- © -

14h56 - Scolari : « Neymar, ce fut un choc »

Luiz Felipe Scolari n’a pas caché que le groupe brésilien avait été marqué le départ de Neymar, forfait pour la fin de la Coupe du monde après sa blessure face à la Colombie (2-1). « Neymar a dit (à Marcelo) : « Je ne sens plus mes jambes ». Effrayé, Marcelo a appelé le médecin, mais il n’était pas autorisé à entrer. Ce fut une grande confusion, raconte le sélectionneur de Seleção. L’image de Neymar évacué sur une civière jusque dans l’avion fut un grand choc. Neymar a été notre référence car c’est un joueur qui fait la différence face à n’importe quelle équipe. Nous avons perdu quelque chose que nous ne voulions pas perdre, surtout en demi-finale et en finale. »

-
- © -

14h43 - Podolski sympathise avec l'ennemi

A deux jours de la demi-finale entre l’Allemagne et le Brésil, Lukas Podolski en a profité pour rencontrer deux de ses anciennes idoles, et pas des moindres, Ronaldo et Ronaldinho. Après avoir pris la pose avec les deux champions du monde 2002, l’Allemand a tenu à rendre hommage au Brésil. « Le Brésil ! Quel pays, avec des gens formidables et des footballeurs fantastiques. J’aime Ronaldo et Ronaldinho, deux de mes idoles », a confié le joueur d’Arsenal sur son compte Instagram.

-
- © -

14h31 - Lloris : « On a fait ce qu'il fallait »

De retour en France ce dimanche matin à l’aéroport du Bourget, les Bleus ont été reçus par une centaine de supporters français. Un accueil qui n’a pas laissé Hugo Lloris indifférent. « Ça fait plaisir, se réjouit le capitaine de l’équipe de France. Ça montre qu’on a fait ce qu’il fallait sur le terrain, même si on espérait plus, comme tous les Français. C’est déjà un très beau parcours et on a montré de très belles choses sur le terrain et en dehors. Maintenant, il faut s’appuyer là-dessus. Ça montre aussi tout l’engouement qu’il y a eu autour de l’équipe de France. C’est de bon augure pour la suite, surtout avec l’Euro 2016 qui aura lieu en France. Maintenant, je vais prendre un peu de repos à la maison à Nice, en famille et avec les proches. »

14h16 - Grande première pour le Brésil et l'Argentine

Le Brésil et l’Argentine se retrouvent ensemble dans le dernier carré pour la première dois dans l’histoire de la Coupe du monde. Surprenant tant les deux nations ont marqué l’histoire de la compétition.

1 - This is the first time in World Cup history that #ARG and #BRA have both reached the semi-finals in the same World Cup. Titans.
— OptaJoe (@OptaJoe) 5 Juillet 2014

14h06 - Mavuba : « Merci aux supporters »

Un dernier bain de foule et direction les vacances. Comme ses coéquipiers, Rio Mavuba a été agréablement surpris par l’accueil des supporters français, ce dimanche midi à l’aéroport du Bourget. « Merci aux supporters pour leur chaleureux accueil, vous êtes beaux. On vous souhaite de belles vacances. #tousfansdesbleus », s’est réjoui le milieu de terrain tricolore sur Twitter.

-
- © -

13h53 - Hazard : « On a reçu une bonne leçon »

Le réveil doit certainement être difficile pour les Diables Rouges. Eliminés par l’Argentine (1-0), samedi en quart de finale, les Belges n’ont (presque) jamais été en mesure d’inquiéter Lionel Messi et ses coéquipiers. C’est d’ailleurs avec beaucoup de déception qu’Eden Hazard est revenu sur la rencontre. « Je suis très déçu mais nous avons tout même réalisé une très bonne Coupe du Monde en atteignant notre objectif, explique le joueur de Chelsea sur le site de la FIFA. Les Argentins ont l’habitude des matches au plus haut niveau quand la tension atteint des sommets. Ils ont l’expérience pour faire la différence avec des petits détails. Nous avons reçu une bonne leçon, à nous d’en tirer profit. Je sentais qu’il y avait tellement mieux à faire... Mais on doit garder la tête haute. »

13h44 - Krul : « Fier de ce voyage fantastique »

Entré en jeu à la dernière minute de la prolongation à la place du gardien titulaire Jasper Cillessen, samedi face au Costa Rica (0-0, 4 tab à 3), Tim Krul a été le véritable héros néerlandais, en arrêtant deux tentatives adverses. Qualifié pour les demi-finales de la Coupe du monde, le portier de Newcastle avait encore du mal à redescendre sur terre. « Les mots ne peuvent décrire combien je suis fier de faire partie de cette équipe et de ce voyage fantastique », a témoigné Krul sur son compte Twitter.

Words can't describe how proud I am to be part of this team and this fantastic journey.. #WorldCup2014 #Last4 pic.twitter.com/63pWNTtVhf
— Tim Krul (@TimKrul) 6 Juillet 2014

13h37 - Landreau et Lloris bons derniers

Mickael Landreau et Hugo Lloris sont les derniers joueurs de l’équipe de France à quitter l’aéroport du Bourget. A noter que l’ancien gardien Nantais rentre chez lui avec sa voiture personnelle.

13h31 - Digne : « Merci à tous »

De retour en France ce dimanche matin à l’aéroport du Bourget, Lucas Digne a apprécié l’accueil des supporters tricolores. Le défenseur parisien a tenu à les remercier, via son compte Twitter. « Merci à tous pour cet accueil #tousenbleu », s’est-il réjoui.

Merci à tous pour cet accueil #tousenbleu
— lucas digne (@LDigne) 6 Juillet 2014

13h25 - Belle communion entre les Bleus et leurs fans

A la sortie de l’aéroport du Bourget, les fans ont formé une véritable haie d’honneur à travers laquelle les Bleus passent les uns après les autres. Certains joueurs français ont d’ailleurs joué le jeu puisque ils ont baissé la vitre de leur taxi pendant quelques minutes pour saluer et échanger avec les supporters tricolores. « On a vu Sakho et Valbuena, témoigne un supporter présent au Bourget. Sakho a été super sympa puisqu’il a baissé la vitre de son taxi. » Une vraie communion règne à l’aéroport du Bourget entre les Bleus et leurs supporters.

13h19 - Giroud : « Ça fait chaud au cœur »

Après avoir atterri à l’aéroport du Bourget, ce dimanche midi, Olivier Giroud a été agréablement surpris par l’accueil des supporters. « On est toujours surpris par l’engouement autour de nous, explique l’attaquant des Bleus sur TF1. C’était une super aventure et ça fait chaud au cœur. »

13h15 - Debuchy touché par l'accueil des fans

Un peu moins d’une heure après avoir atterri ce dimanche à l’aéroport du Bourget, Mathieu Debuchy a fait part de sa joie de voir autant de fans accueillir les Bleus à leur arrivée. « Ils sont venus en nombre aujourd’hui, témoigne le défenseur français pour TF1. C’est là qu’on se rend compte de la ferveur qu’il y a eu pendant la Coupe du monde. C’est sympa ! »

13h11 - Les Bleus sont bien là

-
- © -

13h07 - Stephan : « Digérer tout ça »

De retour en France ce dimanche matin à l’aéroport du Bourget, Guy Stephan a évoqué quelque peu l’avenir de l’équipe de France, éliminée en quart de finale de la Coupe du monde 2014. « Il va falloir digérer tout ça, revenir sur terre et analyser évidemment, a confié l’adjoint de Didier Deschamps sur TF1. Dès le mois de septembre, Didier (Deschamps) communiquera une nouvelle liste et on repartira vers une nouvelle série de matches amicaux car l’équipe de France, organisatrice de l’Euro 2016, est déjà qualifiée pour la prochaine compétition internationale. Il y aura beaucoup de très bons matches amicaux contre l’Espagne, le Portugal. »

13h01 - Deschamps : « La déception est encore là »

De retour en France ce dimanche matin à l’aéroport du Bourget, Didier Deschamps a avoué que la déception de l’élimination en quart de finale de la Coupe du monde est encore présente chez les Bleus. « La déception est encore un peu là. On a encore un sentiment de frustration, confie le sélectionneur français sur TF1. On pouvait encore faire quelque chose de mieux. Les joueurs ont montré beaucoup de qualité sur le terrain, une envie collective et un désir de faire bien les choses ensemble. C ‘était un grand plaisir d’être avec eux et de les emmener jusqu’en quart de finale. »

12h55 - Courbis : « Les Bleus ont envie de décompresser »

Membre de la Dream Team de RMC Sport, Rolland Courbis n’a pas caché être satisfait par la nouvelle image des Bleus auprès de leurs supporters. « Ils continuent à être sympas avec tout le monde, se réjouit-il. C’est un des points positifs de Didier (Deschamps) d’avoir redonné une image sympa de ce groupe. S’ils ne sont pas restés aussi longtemps à l’aéroport, c’est qu’ils ont, eux aussi, envie de décompresser. Une Coupe du monde, c’est quand même très très long. »

12h50 - Les Bleus quittent l'aéroport

Les joueurs sont déjà en train de quitter l’aéroport du Bourget. Après avoir passé quelques minutes avec leurs fans, les Bleus posent déjà leurs valises dans les voitures qui les attendent devant l’aéroport.

12h38 - Quelques minutes et puis s'en va

Après trois ou quatre minutes d'une cohue bien encadrée, les Bleus sont déjà repartis à l'intérieur de l'aéroport, ce qui provoque un peu de déception chez les supporters, dont certains ont attendu de longues heures. Paul Pogba a tout de même joué les prolongations pour tenter de contenter le plus de fans possible.

12h34 - Les joueurs à la rencontre des supporters

Vingt minutes après leur arrivée, les 23 joueurs et le staff français sont partis à la rencontre de leurs supporters afin de signer des autographes et prendre quelques photos.

12h30 - Sakho en mode selfie

Avant de décoller de Rio, Mamadou Sakho avait pris le temps de prendre quelques clichés dans l'avion avec tous ses coéquipiers.

Sur le retour avec mes gars. Selfie time ! https://t.co/sKQ1GUEQWw #CDM2014 #equipedefrance #FFF #tousfansdesbleus pic.twitter.com/oalTxCp3nw
— Mamadou Sakho (@mamadousakho3) 5 Juillet 2014

12h15 - L'avion des Bleus s'est posé au Bourget

Les Bleus sont de retour en France. Leur avion, parti ce samedi de Rio, vient à l’instant de se poser à l’aéroport du Bourget.

12h05 - Les fans au rendez-vous

Une petite centaine de supporters est rassemblée derrière les barrières à l’aéroport du Bourget pour accueillir l’équipe de Didier Deschamps. Certains attendent depuis plusieurs heures en scandant « Merci les Bleus ».

12h - Bonjour et bienvenue à tous...

... et à toutes pour suivre une nouvelle journée de Coupe du monde en notre compagnie en live intégral. Une journée qui sera marquée par le retour des Bleus, deux jours après leur élimination en quarts de finale contre l’Allemagne

La rédaction