RMC Sport

Coupe du monde U17: "On n’a pas envie de s’arrêter là", lance Agoumé, le capitaine des Bleuets

-

- - Icon

Après avoir humilié l’Espagne (6-1), l’équipe de France va défier le Brésil en demi-finale de la Coupe du monde U17 (jeudi soir à minuit, heure française). Suspendu pour ce choc, Lucien Agoumé, le capitaine des Bleuets, compte sur ses partenaires pour continuer l’aventure.

Il a arpenté la pelouse de Goiâna en long, en large et en travers. Avec une énergie débordante. Omniprésent dans l’entrejeu, Lucien Agoumé a crevé l’écran lors du carton de l’équipe de France face à l’Espagne, lundi, en quart de finale de la Coupe du monde U17 (6-1). Avec sa grinta et son volume de jeu, le capitaine des Bleuets a montré l’exemple en marchant sur ses adversaires directs.

De quoi laisser le champ libre à ses partenaires d’attaque, qui se sont régalés contre la Rojita, à l’image du Parisien Adil Aouchiche étincelant en meneur ou du Marseillais Isaac Lihadji percutant sur son aile. "On est tous très fiers, explique Agoumé dans Team Duga sur RMC Sport. Ce n’était pas un match facile. Toute l’équipe a fait une grosse prestation. On est très contents de cette qualification mais on n’a pas envie de s’arrêter là. On a déjà commencé à se préparer pour la demie face au Brésil." Une demi-finale prévue jeudi soir (à minuit, heure française) pour laquelle le joueur de l’Inter Milan sera suspendu.

"Je sais qu’ils vont faire le travail"

La faute à un avertissement reçu face aux Espagnols. "Quand j’ai pris ce carton, j’y ai tout de suite pensé, reconnaît l’ancien de Sochaux, transféré en Lombardie durant l’été pour 4,5 millions d’euros. Mais je n’ai pas l’habitude de me retenir sur le terrain, je joue à fond. C’est vrai que j’aurais aimé être là pour cette demi-finale. Mais j’ai confiance en mes coéquipiers et je sais qu’ils vont faire le travail."

Malgré sa frustration, Agoumé, qui n’a pas encore fait ses débuts en Serie A cette saison, entend jouer son rôle de leader à fond. Histoire de booster ses coéquipiers face aux U17 de la Seleçao, qui évolueront devant leur public. "Un capitaine, c’est fait pour ça, confirme-t-il. Même si je ne serai pas sur le terrain, je serai avec eux. On a commencé cette aventure ensemble et on va la finir ensemble!"

Alexandre Jaquin avec Team Duga