RMC Sport

Courbis : « N’est-ce pas plus simple de les emmener tous les six ? »

Rolland Courbis livre son analyse sur la composition du groupe de joueurs appelés pour le stage de Tignes. Pour le consultant RMC Sport, Raymond Domenech commet une erreur en n’emmenant pas la totalité de son groupe.

« C’est la liste à laquelle on pensait avec une dernière hésitation entre Adil Rami et Marc Planus. Je trouve les deux très bons. Et on peut même ajouter Rod Fanni qui peut jouer dans l’axe. Je suis content pour Réveillère, mais n’oublions pas qu’il avait subi l’affront d’être titulaire à Lyon et qu’on sélectionnait alors son coéquipier remplaçant de l’OL, François Clerc.

Mais pour moi, la mauvaise surprise, et il n’est là plus question d’hélicoptère, c’est de ne pas partir en stage à trente. Si tu as un blessé lors des prochains matchs ou durant l’entraînement, tu risques de récupérer un élément qui n’a pas fait la préparation en altitude. N’est-ce pas plus simple de les emmener tous les six ? Ils repartent s’entraîner chez eux, mais où vont-ils s’entraîner ? Dans leur cuisine ? Dans leur jardin ? Dans leur garage ? On leur met un coup de marteau sur la tête avec le risque de les récupérer avec une bosse. »