RMC Sport

Courbis : « Reprendre Nasri contre la Belgique »

Rolland Courbis

Rolland Courbis - -

''__Alors que Didier Deschamps va dévoiler sa liste de 23 joueurs, ce jeudi (14h), pour affronter la Belgique le 14 août prochain, Rolland Courbis a livré son analyse sur les milieux de terrain des Bleus. Pour le membre de la Dream Team RMC Sport, le sélectionneur doit réaliser une liste équilibrée.Comment gérer les trois milieux suspendus face à la Géorgie (Matuidi, Cabaye, Pogba) ?__''

« Didier Deschamps pourrait les intégrer dans sa liste ou alors il décidera peut-être de faire tourner son effectif. Mais je pense que Didier est intéressé par une mise en place d’un groupe capable de faire un bon résultat en Belgique (le 14 août) afin de retrouver de la confiance. Je n’ai pas de recettes miracles pour la confiance même si vous la retrouvez avec une certaine solidité. Cette première liste va servir de revue d’effectif mais surtout elle servira d’ossature pour jouer face à la Géorgie et face à la Biélorussie (le 10 septembre). Pour moi, face à la Belgique, Didier Deschamps devra dégager une ossature de 7 à 8 joueurs. Les deux ou trois joueurs restants ne sont pas prépondérants. Chaque chose en son temps. Il est indispensable de faire un bon match face aux Belges. Je veux retrouver une équipe de France solide et déterminée et je fais un mélange en reprenant Matuidi, Pogba et Cabaye. »

Réagissez sur le Blog du Coach, la page Facebook et en suivant : @CoachCourbisRMC pour retrouver en live les meilleures déclarations (#RMCsport!)

Rolland Courbis