RMC Sport

Danemark-France: Mandanda dans le but, Varane capitaine

Steve Mandanda et Raphaël Varane

Steve Mandanda et Raphaël Varane - AFP

Didier Deschamps a annoncé quelques changements au sein de l’équipe de France qui affrontera le Danemark en match amical, dimanche à Copenhague (20h45). Steve Mandanda remplace Hugo Lloris dans le but alors que Raphaël Varane hérite du brassard de capitaine.

Didier Deschamps a décidé de faire tourner face aux Danois. Deux jours après la victoire de l’équipe de France face à l’Arménie (4-0), le sélectionneur a confirmé ce samedi en conférence de presse que Steve Mandanda suppléera Hugo Lloris dans le but français, dimanche soir au Danemark (coup d’envoi à 20h45).

Sept ou huit changements 

En l’absence du portier de Tottenham, c'est donc Raphael Varane qui portera le brassard de capitaine. Le sélectionneur des Bleus devrait par ailleurs procéder à de sept ou huit changements par rapport à l’équipe victorieuse des Arméniens. Si Yohan Cabaye débute, il pourrait se retrouver une nouvelle fois sur le côté droit du milieu de terrain à trois, Morgan Schneiderlin se positionnant devant la défense, comme face à la Serbie en septembre à Bordeaux.

La compo probable des Bleus face au Danemark

Mandanda - Jallet, Varane (cap), Mangala, Digne - Schneiderlin, Cabaye ou Sissoko, Matuidi - Griezmann, Giroud, Martial

JS et JR