RMC Sport

De retour dans la bonne humeur

La victoire aidant, l’équipe de France s’est entraînée dans la bonne humeur ce dimanche. Les Bleus sont arrivés à Clairefontaine en provenance de Dublin aux alentours de 16h30.

Après un rapide lunch au goût irlandais (œufs brouillés, bacon, pâtes, fruits et produits laitiers), l’équipe de France décollé à 14h heure française. Un vol avec quelques turbulences mais sans grands soucis. Les Bleus sont arrivés à Clairefontaine sur les coups de 16h30. Parmi les onze titulaires, seuls Gourcuff et Lloris sont venus se dégourdir les jambes sur le terrain d'entraînement. Les neuf autres sont restés au chaud et aux soins, tout comme Jérémy Toulalan et Abou Diaby, qui soignent leurs blessures. Un point médical sera d’ailleurs fait les concernant dimanche soir.

Les onze autres joueurs - remplaçants ou en tribunes hier - ont eu droit à une séance normale : fractionnés et opposition sur mini-terrain à 6 contre 6 (avec Boghossian pour faire le nombre). Le tout dans une ambiance décontractée et souriante. Fanni et Escudé se sont ainsi chambrés avant une accolade. Benzema et Gourcuff se sont fait prendre en photo avec un fan par… Aly Cissokho et Lloris.

On a même vu Domenech rester au téléphone un long moment pendant la séance. Plusieurs dizaines de spectateurs étaient serrés dans la haie derrière le stade pour tenter d'apercevoir leurs idoles, puisque la tribune n'était pas ouverte au public.