Demandez le programme des Bleus !

Didier Deschamps et les Bleus entament la préparation lundi. - -
La liste, c’est fait. Après les choix et la liste de 23+7, place maintenant aux faits pour Didier Deschamps et ses mondialistes. Le staff Bleu a déjà tracé le calendrier de préparation jusqu’au 15 juin, date du premier match de poule face au Honduras. Entre arrivées différées et matches de préparation, tout est orchestré pour éviter les fausses notes. Voilà en détail le contenu du programme de l’équipe de France :
Lundi 19 mai :
Début officiel de la préparation de l’équipe de France. Les joueurs de Premier League - qui ont d’ores fini leur saison - rejoindront les premiers le staff tricolore (Lloris, Sakho, Evra, Debuchy, Rémy, Sissoko, Schneiderlin). A ces sept-là, il faut ajouter Eliaquim Mangala, qui a également fini sa saison avec Porto en Liga Sagres.
Mercredi 21 mai :
Le gros de la troupe arrive. 18 joueurs débarqueront à Clairefontaine avec un peu de retard car ils disputent encore un match ce samedi. Les joueurs de Ligue 1 terminent avec la 38e journée (Mandanda, Landreau, Digne, Cabaye, Grenier, Matuidi, Mavuba, Valbuena, Cabella, Gonalons, Lacazette, Perrin, Ruffier, Trémoulinas), les Gunners du groupe (Giroud, Koscielny, Sagna) disputent la finale de la Cup face à Hull City, et Franck Ribéry la finale de la Coupe d’Allemagne face à Dortmund.
Jeudi 22 mai :
Arrivée de l’ « Italien » (Pogba) et l’ « Espagnol » (Griezmann) après la fin de championnat de leurs clubs respectifs.
Mardi 27 mai :
Premier match de préparation. Les Bleus entameront leur série de test par la réception de la Norvège (55e au classement FIFA) à 21h au Stade de France.
Mercredi 28 mai :
Arrivée des deux derniers joueurs absents, à savoir Benzema et Varane qui disputent le 24 mai la finale de la Ligue des champions avec le Real Madrid face à l’Atlético Madrid.
Ce jour-là sera aussi marqué par les départs des 7 réservistes de Clairefontaine (Cabella, Gonalons, Lacazette, Perrin, Ruffier, Schneiderlin, Trémoulinas). Un tournant dans la vie du groupe qui entrera dans la phase décisive de la préparation.
Dimanche 1er juin :
Deuxième match de préparation des Bleus, le premier avec le groupe dans sa forme définitive. Les Français affronteront le Paraguay (55e au classement FIFA) au stade Allianz Riviera de Nice.
Lundi 2 juin :
Date limite pour communiquer la liste des 23 à la FIFA. Passage obligé, même si le doute n’est plus permis avec la formule 23+7 de Didier Deschamps.
Dimanche 8 juin :
Troisième et dernier match de préparation pour les Bleus, qui défieront la Jamaïque (81e au classement FIFA) à Lille.
Lundi 9 juin :
C’est le grand départ des Bleus pour le Brésil. Le groupe tricolore effectuera le vol Lille - Ribeirao Preto dans un avion spécialement affrété par Air France pour la FFF.
Dimanche 15 juin :
Premier match de la phase de poule : France - Honduras, à 21h à Porto Alegre
Vendredi 20 juin :
Second match : France - Suisse, à 21h à Salvador de Bahia
Mercredi 25 juin :
Troisième et dernier match de poule : France - Equateur, à 22h à Rio de Janeiro.