RMC Sport

Dernis : « Rester en haut »

Avant de recevoir Lens samedi lors de la 5e journée de championnat, le milieu de terrain de Montpellier évoque l’excellent début de saison de son équipe.

Geoffrey, vous retrouvez le championnat samedi après une mini trêve due aux matches internationaux..
Personnellement, je trouve dommage d’avoir coupé. Quand on a des bons résultats, quand on est bien, ça permet certes de souffler mais il va falloir se remettre dans le bain rapidement. Ce n’est jamais évident après une coupure.

Que représente ce match face à Lens ?
C’est une rencontre importante car on est sur une bonne série (Montpellier est invaincu depuis le début de la saison, ndlr). Et puis l’un de nos challenges est de ne pas perde a domicile. C’est enfin l’occasion de rester en haut du classement. Mieux vaut être en haut qu’en bas. On va tout faire pour y rester

Est-ce surprenant de retrouver Montpellier à la quatrième place ?
Pour un promu oui, mais je constate qu’il y a beaucoup de qualité dans ce groupe. Cela dit, nous n’en sommes qu’à la quatrième journée. Nous avons pris des points que l’on n’aura pas à grappiller quand on aura un creux. L’objectif est de se sauver le plus rapidement possible. Mais on est bien en haut, alors autant y rester le plus longtemps possible.

La rédaction