RMC Sport

Desailly croit en l’équipe de France

Selon l’ancien international Marcel Desailly, l'équipe de France, qualifiée pour la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud, a « potentiellement plus de talents que celle qui a remporté le Mondial 1998. »

« En 1998, nous avions plus d'expérience. Mais potentiellement ils ont plus de talents aujourd'hui, si vous prenez les joueurs individuellement, a déclaré Marcel Desailly en Afrique du Sud, au Cap, lieu du tirage au sort du 1er tour du Mondial 2010. Ce qui manque, c'est le lien entre eux. Cela ne sert à rien de rejeter la faute sur l'entraîneur. C'est aux joueurs de prendre leurs responsabilités, de travailler dur et de se faire confiance. L'entraîneur est très important et en même temps il ne compte pas. Ce sont les joueurs qui font la différence. »

Même s’il confesse souhaiter voir une « équipe africaine remporter la compétition », Marcel Desailly estime que les Bleus ont « le potentiel pour remporter la Coupe du Monde ». Des propos qui rejoignent ceux de son ancien partenaire en 1998 en équipe de France, Christophe Dugarry. Ce dernier avait notamment confié, sur RMC dans l’After, que « la France avait le potentiel pour la gagner » et qu’elle était « la meilleure équipe au monde. »

La rédaction