Deux joueurs en mode ciseau: l'image géniale de Thauvin et Akliouche qui tentent un ciseau en même temps lors de France-Azerbaïdjan

On se croyait dans Olive et Tom, comme à la grande époque. Et s'il n'y a pas eu but sur cette action, Florian Thauvin et Maghnes Akliouche ont signé l'image de la soirée dans ce match remporté par l'équipe de France contre l'Azerbaïdjan (3-0).
Dans le temps additionnel, alors que les Bleus avaient déjà inscrit trois buts, Christophe Nkunku centre dans la zone où se trouvent les deux attaquants... qui ont le même réflexe et arment un ciseau au même moment. Du pain béni pour les photographes et l'occasion de voir de beaux sourires sur les visages du Lensois et du Monégasque. Même s'il s'avèrent qu'ils ont tous les deux raté le ballon.
Thauvin buteur six ans après
Florian Thauvin aura tout de même marqué dans son match, pour son grand retour en équipe de France après six ans d'absence... et dès son deuxième ballon en sortie de banc.
"C'est incroyable! C'est un rêve, j'ai un peu de mal à atterrir. C'est une grande satisfaction, une fierté", a confié le joueur de Lens sur TF1. "Jouer pour la France me tient à coeur. Un retour comme celui-ci, c'est extraordinaire. Le travail psychologique se fait avant de rentrer sur le terrain parce que ces dernières années ont été difficiles pour moi. J'ai énormément travaillé, jamais baissé les bras. Je m'étais dit que si j'avais quelques minutes, je donnerai tout. Je suis sur de bonnes stats parce que sur les deux dernières sélections, deux buts. C'est très émouvant."
Les Bleus ont l'occasion de valider leur qualification pour la Coupe du monde 2026 dès ce lundi, en cas de victoire contre l'Islande.