RMC Sport
Exclusivité

"C'est un grand non": Thauvin n'aurait pas dû être pris chez les Bleus pour Acherchour (qui cite un nom qui méritait plus selon lui)

placeholder video
Appelé après la blessure de Bradley Barcola, Florian Thauvin fait son grand retour en Bleus, six ans après sa dernière sélection. Une sélection qui ne passe pas pour Walid Acherchour, comme notre consultant l'a détaillé dans l'After Foot sur RMC.

Six ans après sa dernière sélection contre l'Andorre en juin 2019, où il avait brillé par un but et une passe décisive, Florian Thauvin fait son grand retour en Bleus pour la trêve internationale d'octobre. Le désormais Lensois a été appelé par Didier Deschamps pour remplacer Bradley Barcola, contraint de quitter le rassemblement à Clairefontaine pour une blessure à l'ischio-jambier qu'il traîne depuis septembre et le match du PSG contre l'Atalanta (4-0).

Si le champion du monde 2018 s'est dit ravi de ce retour imprévu avec les Bleus, cette sélection ne fait pas l'unanimité. A commencer par Walid Acherchour, dans l'After Foot sur RMC.

"Dilane Bakwa fait un meilleur début de saison que Thauvin"

"Si je dois répondre à la question de 'est-ce que Thauvin mérite sa sélection en équipe de France', c'est un grand non", a affirmé Walid Acherchour ce mardi soir dans l'After Foot sur RMC. Avant d'ajouter: "Aujourd'hui, pour aller en équipe de France, il faut faire trois très bons matchs comme Florian Thauvin? Moi si je suis Corentin Tolisso, dans un autre secteur, je prends un tabouret, je ne dors pas la nuit!"

Pour Acherchour, la place doit être faite à la jeunesse talentueuse, à l'image de Dilane Bakwa, sous le maillot de Strasbourg jusqu'à la fin du mois d'août, avant de partir en prêt à Nottingham. "Il fait un meilleur début de saison que Thauvin ! (...) Il a fait quatre matchs avec Strasbourg, stratosphériques. Si Strasbourg est troisième de Ligue 1, c'est grâce à Dilane Bakwa et uniquement grâce à lui."

Pour continuer sa campagne de qualification à la Coupe du monde 2026, les Bleus affronteront l'Azerabaïdjan vendredi, puis l'Islande lundi prochain.

Mylène Dufour