RMC Sport

Di Meco : « J’ai un problème avec le milieu du terrain »

Eric Di Meco

Eric Di Meco - -

Auteur d’un résultat nul (0-0) face à la Belgique ce mercredi soir, l’équipe de France a stoppé sa série de trois défaites consécutives. Eric Di Meco, membre de la Dream Team RMC SPORT, estime que les Bleus sont en progression.

L’équipe de France a concédé le match nul face à la Belgique ce mercredi au stade du Roi Baudoin (0-0). Solides en défense, les coéquipiers d’Hugo Lloris peuvent tirer des motifs de satisfaction de ce match amical. Eric Di Meco, membre de la Dream Team RMC SPORT, a pris beaucoup de plaisir à regarder cette rencontre. « Je me suis régalé parce que sur les derniers matches, on pouvait s’endormir. Là, ça n’a pas été le cas. J’ai bien aimé l’état d’esprit des deux équipes et leur volonté d’aller de l’avant. La défense centrale a tenu la route avec notamment Koscielny, qui a été très bon. Mais je trouve qu’il manquait une sentinelle au milieu de terrain. Il ne faut pas oublier les deux gros arrêts de Lloris en première période sur Lukaku. De plus, j’ai vu un Ribéry très bon et tranchant. Ça c’est une bonne chose. »

Interrogé sur le fait que la France puisse encore faire peur à ses adversaires, Eric Di Meco n’a pas mâché ses mots. Le membre de la Dream Team RMC SPORT a notamment, sur ce sujet, stigmatisé la prestation des milieux de terrain. « Je ne suis pas sûr qu’on fasse encore partie des grandes équipes. Mais je pense qu’on est capable d’arracher les trois nuls qui nous faut pour finir deuxième de notre groupe. Maintenant, j’ai un problème avec le milieu de terrain. Le peu de problèmes qu’on a eu est intervenu quand on s’est fait bouger dans ce secteur. Je ne pense pas que ça puisse faire l’affaire pour nos deux prochains matchs à l’extérieur. J’ai l’impression que le milieu de terrain, dans l’esprit de Didier Deschamps, est formé à 80% mais on a des suspendus : Matuidi est incontournable en Bleu, Valbuena également même si je le préfère sur un côté. Ensuite, il y a Cabaye. Mais ce soir (mercredi), ce milieu de terrain n’était pas équilibré. »

« Ça me gonfle que Ribéry et Benzema jouent toujours ensemble »

Plutôt satisfait de la prestation d’ensemble des Bleus, l’ancien joueur de l’OM a en revanche manifesté son agacement concernant la paire Ribéry-Benzema. « La France a été intéressante. Mais nous n’avons été dangereux que du côté de Ribéry. Il y a souvent eu la touche de trop. C’est le défaut principal. On combine souvent dans l’axe. Ribéry a amené de la percussion. Mais il faut qu’il percute plus. Et ça me gonfle que Ribéry et Benzema jouent toujours ensemble… »

A lire aussi :

>> Belgique-France : Un nul et des questions

>> Belgique-France : les notes

>> EN VIDEOS : les buts de la soirée

Eric Di Meco