RMC Sport

Diaby encore intraitable

Abou Diaby

Abou Diaby - -

Le milieu de terrain d’Arsenal a encore réalisé une belle prestation avec les Bleus. En revanche, Florent Malouda a encore déçu. Cela devient inquiétant pour la star de Chelsea.

Lloris (5) : A son actif, une sortie spectaculaire de la tête à la 18e. Pour le reste, une soirée paisible. Il intervient malgré tout à la 74e sur une frappe luxembourgeoise.

Réveillère (6) : Vigilant défensivement, il n’a cessé d’apporter un plus dans la construction offensive et dans le jeu long. Il est l’un des grands gagnants des deux rendez-vous des Bleus. Une vraie concurrence avec Sagna se profile désormais à ce poste.

Rami (6) : Propre dans ses duels, il a livré un match correct même si par moment, il s’égare toujours un peu comme sur ce mauvais tacle à la 41e, qui lui a valu un avertissement.

Mexes (6) : Il aurait pu marquer un beau but à la 21e sur une demi-volée. Des interventions défensives sereines. Il n’a jamais été mis en danger.

Clichy (5) : Il n’a pas fait de fautes et a su apporter le danger dans son couloir. Du mieux par rapport à ses dernières sorties. A voir désormais contre une équipe plus huppée.

A.Diarra (6) : Impeccable dans son rôle de sentinelle au milieu, il a réalisé une prestation pleine de sérénité, dans la lignée ce qu’il réalise depuis quelques matches avec les Bleus.

Diaby (7) : Titularisé comme milieu droit, qui n’est pas son poste de prédilection, il a pourtant réussi un grand match. Il ajuste deux bonnes frappes cadrées en fin de première période, qui aurait pu faire mouche. Il a été de tous les bons coups et un but aurait récompensé son investissement. A ce rythme là, il va vite devenir incontournable avec les Bleus.

Malouda (4) : Il n’a pas touché beaucoup de ballons tout au long de la partie. Un match décevant. Logiquement remplacé par Nasri à la 63e.

Gourcuff (6) : Il s’est beaucoup dépensé. Pas toujours décisif sur les coups de pieds arrêtés, ni dans le jeu en première intention. Plus en vue après la pause. Il a notamment été plus inspiré dans ses choix de jeu. Il rate la balle du second but à la 64e mais trouve le chemin des filets à la 76e. Deux buts en deux matches avec les Bleus. C’est bon pour son moral.

Hoarau (4) : Peu en vue. Il s’est montré utile dans l’animation offensive, notamment par son jeu de remise. Mais il manque toujours d’efficacité. Il doit encore s’affirmer sur la scène internationale. Remplacé par Rémy à la 73e.

Benzema (6) : Décisif à la 22e sur sa première occasion de but, il inscrit son 10e but avec les Bleus. Il s’est démené ensuite pour créer du danger mais sans plus de réussite. Intéressant dans le jeu. Remplacé par Payet à la 63e.

M.B.