RMC Sport

Diarra et Anelka étaient en feu !

Le buteur de Chelsea a été virevoltant face aux Serbes

Le buteur de Chelsea a été virevoltant face aux Serbes - -

La France, réduite à dix après neuf minutes de jeu face à la Serbie, a dû se contenter du nul mercredi soir au Marakana de Belgrade (1-1). Rmc.fr vous livre son analyse, joueur par joueur, du jeu des Bleus.

Lloris (non noté) : Expulsé sévèrement à la 8e minute, il a été remplacé par Steve Mandanda (6). Le Marseillais ne peut rien sur le penalty mais a bien su gérer les situations chaudes des croates notamment sur le missile d’Ivanovic qu’il détourne sur la barre. Dans son duel pour le poste de numéro un avec le Lyonnais, il a peut-être marqué des points, hier soir, même si la hiérarchie dans les buts reste difficile à dégager.

Sagna (4,5) : Moins impliqué offensivement qu’Evra, il s’est contenté de maîtriser défensivement son couloir même s’il a fait preuve d’un peu plus d’allant en seconde période. Mais à ce niveau, il se doit d’apporter plus. Le latéral d’Arsenal devrait être mis plus en concurrence à son poste.

Gallas (5) : Une première période plus que difficile. Impliqué sur le premier but suite à une mésentente avec Abidal, il a mis du temps à trouver ses repères. Il a également péché dans la relance. Plus proche de son niveau en seconde période.

Abidal (5) : Fautif lui aussi sur le premier but, il a eu un mal fou à trouver les bons repères. Il s’est montré dans l’ensemble un peu plus à son avantage que Gallas notamment dans la relance et le placement défensif.

Evra (5) : Il n’a pas toujours fait les bons choix dans le jeu. Mais sa fougue et sa générosité lui permettent de compenser ses lacunes. Il apporte un plus dans la construction offensive.

L. Diarra (7) : C’est simple : le petit madrilène a été énorme. Il s’impose progressivement comme l’une des plus sûres valeurs de Domenech. Omniprésent dans le jeu, juste dans ses passes, fort dans les duels, le Madrilène est en train de devenir l’un des patrons techniques des Bleus.

Toulalan (6,5) : Cela faisait longtemps que l’on n’avait pas vu le Lyonnais aussi performant avec le maillot bleu dans son registre de ratisseur de ballons. Très critiqué depuis quelques temps en sélection, il a réalisé enfin une grosse prestation et fait honneur à la confiance que lui apporte continuellement Raymond Domenech.

Gourcuff (4,5) : Le moins performant des hommes du milieu. Même si ses quelques coups de génie comme sa frappe lointaine en fin de première période et ses qualités sur les coups de pieds arrêtés méritaient mieux. Un match somme toue décevant pour le jeune Bordelais remplacé par son équipier Alou Diarra.

Anelka (7) : L’attaquant le plus dangereux. Il ne lui a manqué qu’un but pour être crédité d’une prestation exceptionnelle. Il a été impliqué avec brio dans tous les coups offensifs. Avec un peu de plus de réalisme offensif, il aurait pu délivrer les siens.

Gignac (non noté) : remplacé par Mandanda après l’expulsion de Lloris.

Henry (6,5) : Un combattant. Un vrai. Auteur de son 50e but en équipe de France, il a fait parler son efficacité dans un match où les occasions ont été rares. Moins brillant toutefois qu’Anelka dans le jeu mais d’une générosité sans borne. Il a accompli un travail défensif énorme. Remplacé par Ribéry.

La rédaction