Danemark-France: les Bleuets renversent tout et arrachent leur place en demi-finale

L'équipe de France Espoirs face au Danemark, le 22 juin 2025 en quart de finale de l'Euro - AFP
L'Italie ou l'Allemagne en demi-finale
Qualifiés en demies, les Français retrouveront mercredi le vainqueur du dernier quart de finale de l'Euro, qui opposera ce soir l'Italie à l'Allemagne.
Une première depuis dix ans
Les Bleuets ne s'étaient plus qualifiés pour le dernier carré d'un Euro depuis 2015.
La France qualifiée pour les demi-finales !!!!
Au terme d'un scénario renversant, les Bleuets s'imposent face au Danemark en quart de finale de l'Euro Espoirs. Djaoui Cissé, Quentin Merlin et Mathys Tel ont permis aux Français de l'emporter sur la pelouse de Presov, en Slovaquie (3-2). Les joueurs de Gérald Baticle affronteront mercredi l'Italie ou l'Allemagne.
Les Bleuets y sont presque !
La France est toujours devant, il ne reste plus q'une minute dans le temps additionnel annoncé. Allez, ça va le faire !!!
Les Français se montrent solides
Les Danois se ruent à l'attaque pour tenter de revenir mais les Français gèrent bien leur avance en ce début de temps additionnel. Plus que quelques minutes à tenir pour valider la qualification en demi-finale de l'Euro Espoirs.
Six minutes de temps additionnel
On entre dans le money time dans ce quart de finale. La France mène 3-2 face au Danemark sur la pelouse de Presov, en Slovaquie.
Les entrées impactantes d'Abline et Barry
Les deux attaquants français font très mal aux Danois depuis leur entrée en jeu.
Un scénario renversant pour les Bleuets
Après avoir été menés au score une grande partie du match par le Danemark, les Français passent devant au meilleur moment. Quentin Merlin et Mathys Tel ont fait explosé la défense danoise. Les Bleuets, sortis en quarts lors de la précédente édition de l'Euro, entrevoient les demi-finales. Il reste trois minutes dans le temps réglementaire à Presov.
Mathys Tel marque à son tour, la France passe devant !!!! (3-2)
Les Bleuets sont en feu ! Juste après l'égalisation de Quentin Merlin, Mathys Tel marque le troisième but français d'une belle frappe enroulée. 3-2 face au Danemark, il reste cinq minutes dans le temps réglementaire.
Merlin égalise d'une superbe frappe !!!! (2-2)
Quentin Merlin envoie un missile à l'entrée de la surface et arrache l'égalisation pour les Bleuets face aux Danois. But magnifique du latéral marseillais, qui a hérité du brassard au gré des changements !
Barry ne parvient pas à reprendre de la tête
L'attaquant français s'élève dans la surface mais ne parvient pas à reprendre un centre aérien pour égaliser. Les Bleuets poussent en cette fin de match, mais les Danois ne plient pas pour l'instant.
On entre dans les dix dernières minutes
Plus que dix minutes dans le temps réglementaire de ce quart de finale de l'Euro Espoirs entre la France et le Danemark. Les Bleuets sont toujours menés 2-1 à Presov, en Slovaquie.
Matsima saigne après un coup, le jeu arrêté
Le défenseur central des Bleuets est touché dans un duel. Les soigneurs le prennent en charge. Les autres joueurs en profitent pour venir s'hydrater sur le côté du terrain.
L'arbitre prive Barry d'un face-à-face
Alors qu'il filait au but, Barry est stoppé dans sa course par un coup de sifflet de l'arbitre pour une faute danoise au début de l'action. Une décision étonnante qui prive les Bleuets d'une énorme occasion.
Le but de Mathys Tel refusé pour hors-jeu !
Mauvaise nouvelle pour les Bleuets, l'arbitre refuse finalement l'égalisation de Mathys Tel en raison d'une position de hors-jeu de Lepenant sur l'action. Le Danemark mène toujours 2-1 dans ce quart de finale de l'Euro Espoirs.
Mathys Tel égalise pour la France !!!! (2-2)
Lepenant profite du poteau de corner pour adresser un centre long pour Mathys Tel, qui égalise de la tête au second poteau.
Les Bleuets peinent à se montrer dangereux
Alors qu'ils sont menés au score (1-2), les Fançais galèrent à amener du danger dans la surface danoise. Le chrono tourne et les joueurs de Gérald Baticle n'arrivent pas vraiment à enflammer le match.
Le Danemark proche du break
Les Danois passent tout près d'un troisième but sur une frappe lointaine de Gaaei, qui avait laissé Restes sur ses appuis. Le ballon passe finalement à côté du cadre. Heureusement pour les Français...
La Madjer contrée de Lepenant
Le milieu de terrain de l'OL, prêté à Nantes cette saison, tente une Madjer dans la surface en reprenant un centre d'Odobert. Mais sa tentative est contrée in-extremis. Dommage pour les Bleuets, menés 2-1 face au Danemark dans ce quart de finale de l'Euro Espoirs.
Un scénario frustrant pour les Français
Alors qu'ils avaient bien entamé la seconde période, les coéquipiers de Lukeba se sont plombés tous seuls en encaissant ce deuxième but danois sur une longue touche. Ils vont devoir redoubler d'efforts pour renverser la situation, en se montrant plus sereins derrière. Il y a la place, même si le Danemark livre une rencontre solide à Presov, dans l'est de la Slovaquie.
Les Bleuets apathiques derrière, le Danemark en profite ! (1-2)
Sur une longue touche des Danois, les Bleuets font preuve d'une passivité incompréhensible dans la surface. Sorensen en profite pour surgir et tromper Restes. 2-1 pour les Scandinaves, tout est à refaire pour les Français.
Les Français se montrent dangereux
Les joueurs de Gérald Baticle effectuent un bon retour des vestiaires. En quelques instants, ils parviennent à approcher la surface danoise. Les intentions sont là, il faut maintenant se montrer plus trachant dans les derniers gestes.
Une demi-finale face à l'Italie ou l'Allemagne
S'ils parviennet à sortir le Danemark, les Français affronteront mercredi l'Italie ou l'Allemagne, qui se disputeront ce soir leur dernier ticket pour les demi-finales de cet Euro.
C'est parti pour la deuxième période !
Aucun changement à notre dans les deux équipes. Tout reste à faire pour les Bleuets face aux Danois.
C'est la mi-temps, 1-1 entre la France et le Danemark !
A la pause, les Français et les Danois sont à égalité en quart de finale de l'Euro Espoirs à Presov, en Slovaquie (1-1). Après l'ouverture du score de Bischoff (18e), qui a profité d'une bourde de Lemaréchal, Djaoui Cissé à égalisé en solo juste avant la pause (44e).
Troisième but de Djaoui Cissé dans cet Euro Espoirs
Le milieu de terrain du Stade Rennais se montre encore décisif avec les Bleuets. Le joueur de 21 ans vient d'inscrire son troisième but dans le tournoi. Son petit festival permet aux Français de revenir dans le match.
Les Bleuets égalisent grâce à Djaoui Cissé ! (1-1)
Le milieu de terrain du Stade Rennais se joue de la défense danoise et égalise avec sang-foid dans la surface. 1-1 entre la France et le Danemark !
La domination stérile des Bleuets
La mi-temps approche et les Français dominent la rencontre. Avec 10 tirs (dont 4 cadrés) et 65% de possession, les joueurs de Géralde Baticle affichent de meilleures stats que les Danois, qui gèrent leur avance sans trop de difficultés pour le moment. Les Scandinaves mènent 1-0 depuis la 18e et le but de Bischoff qui a profité d'une grosse bourde de Lemaréchal.
La superbe reprise de Mathys Tel !
Enfin une occasion franche pour les Bleuets, et quelle occasion ! Mathys Tel hérite d'un ballon au second poteau et envoie une magnifique reprise de volée, claquée par Jungdal en corner. Le geste de l'attaquant de Tottenham était sublime. De quoi redonner de l'allant aux jeunes Français.
Le rythme retombe un peu à Presov
Forts de leur but d'avance, les Danois sous dans la gestion en cette fin de première période. Les Bleuets font courir le ballon, sans se montrer vraiment dangereux. Toujours 1-0 pour les Scandinaves dans ce quart de finale de l'Euro Espoirs.
Les Bleuets cherchent la faille
Les joueurs de Gérald Baticle tentent de perturber le bloc du Danemark, mais sans grande réussite pour le moment. La demi-heure de jeu approche et les Français n'ont pas réussi à se créer beaucoup d'occasion dans ce début de match.
La frappe déviée de Djaoui Cissé
Après une reprise manquée de Mathys Tel, le ballon revient sur Djaoui Cissé, le milieu de terrain du Stade Rennais, qui place une bonne frappe contrée par un adversaire. Le Danemark mène 1-0 dans ce quart de finale de l'Euro ESpoirs.
Les Danois à l'aise dans l'entrejeu
Les Espoirs danois réalisent un début de match séduisant dans l'entrejeu, avec de la mobilité, de la technique et de la sérénité. Fraulo, Nartey et Jensen posent pas mal de soucis à leurs homologues français sur la pelouse de Presov, dans l'est de la Slovaquie.
Les Bleuets tentent de réagir
Sonnés par cette ouverture du score danoise, les Français essaient de relever la tête pour revenir dans le match. Mais les Scandinaves sont solides pour le moment.
Le Danemark ouvre le score sur une bourde de Lemaréchal (0-1)
Gros coup dur pour les Français. Lemaréchal se troue en voulant trouver Agoumé dans sa propre surface, Bischoff en profite et fusille Restes. 1-0 pour les Danois !
Le Danemark touche la barre sur une frappe surpuissante
Nartey, le milieu danois, arme une frappe monstrueuse plein axe, le ballon se fracasse sur la transversale de Restes, qui était battu. Gros avertissement pour les Bleuets !
Les Français haussent le ton
Les joueurs de Géralde Baticle sont dans un temps fort. Ils reprennent le contrôle du jeu et multiplient les situations intéressantes dans le camp danois.
La grosse occasion de Mathys Tel !
Après un ballon gratté dans la surface, Lepenant sert parfaitement Mathys Tel dans la surface, mais l'attaquant de Tottenham, pourtant en position idéale, ne parvient pas à tromper Jungdal, qui détourne de manière un peu miraculeuse. Énorme occasion pour les Bleuets ! Toujours 0-0 après une grosse dizaine de minutes dans ce quart de finale de l'Euro Espoirs à Presov, en Slovaquie.
Les Bleuets à l'affût des contres
Le Danemark imprime le tempo en ce début de match, mais les Français sont à l'affût à la moindre récupération. On sent les Bleuets capables de faire mal à la défense scandinave en transition, à l'image de Mathys Tel, qui bouge sur tout le front de l'attaque.
Le centre de Merlin mal ajusté
Bien décalé par Agoumé sur la gauche, Merlin centre à ras de terre en première intention dans la surface, mais sa passe longue est trop sur le gardien danois, qui se saisit facilement du ballon.
Les Danois affichent leurs intentions
Les joueurs de Steffen Hojer entament la rencontre avec de bonnes intentions. Ils prennent possession du ballon et imposent tout de suite un défi physique aux Français.
La France vise le dernier carré
Les Bleuets espèrent se qualifier aujourd'hui pour les demi-finales de cet Euro Espoirs, en rejoignant les Pays-Bas et l'Angleterre, déjà qualifiés.
C'est parti pour ce France-Danemark !
Le coup d'envoi est donné à Presov, en Slovaquie.
Mathys Tel en pointe
Géralde Baticle, le sélectionneur de l'équipe de France Espoirs, fait confiance à Mathys Tel pour ce quart de finale de l'Euro face au Danemark. L'attaquant de Tottenham sera épaulé par Wilson Odobert, son partenaire chez les Spurs, et le Strasbourgeois Félix Lemarechal.
Place à l'hymne danois
Même détermination dans le regard des Scandinaves.
La Marseillaise retentit
Les Bleuets apparaissent très concentrés lors de l'hymne national.
Les joueurs entrent sur la pelouse
Le quart de finale de l'Euro Espoirs entre la France et le Danemark va débuter dans quelques instants à Presov, dans l'est de la Slovaquie.
Les compos sont tombées
France: Restes - Doukouré, Matsima, Lukeba, Merlin - Lepenant, Agoumé, Cissé - Odobert, Tel, Lemaréchal
Danemark: Jungdal - Gaaei, Kristensen, Provstgaard, Jensen - Fraulo, Nartey, Sörensen - Jensen, Osula, Bischoff
Les Bleus restent sur deux victoires
Après un nul contre le Portugal (0-0), l'équipe de France a obtenu sa qualification pour les quarts de finale grâce à des succès contre la Géorgie (3-2) et la Pologne (4-1).
Bonjour à tous
Bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct commenté le quart de finale de l'Euro Espoirs entre la France et le Danemark. Le coup d'envoi sera donné à 18 heures ce dimanche.